mardi 16 janvier 2024

Sauté de dinde aux légumes



Délicieux ce sauté en version ragoût, réconfortant et très apprécié par ma famille.
Ici je me suis contentée uniquement de 3 légumes mais pourquoi ne pas varier avec des petits pois, du brocoli, des fèves et j'en passe.

Pour 6 personnes:
1.500 de sauté de dinde sans os
1 bel oignon ciselé
4 gousses d'ail en chemise
5 carottes en tronçons
1 cuillère à café de concentré de tomate
1 bouillon cube volaille ou bœuf
1 os à moelle
1 cuillère à soupe de farine
5 ou 6 pommes de terre en quartiers
300 g de haricots verts ( surgelés ici)
 Sel et poivre du moulin et piment d'Espelette
Thym et laurier

Faire revenir dans un peu d'huile la dinde sur chaque face, ajouter l'oignon. Faire suer environ 2 minutes.
Ajouter les carottes et l'ail faire suer puis ajouter la farine, mélanger puis ajouter un grand verre d'eau, le concentré, les épices ( sel, poivre, laurier et thym) et l'os à moelle. Couvrir et laisser cuire 20 minutes à feu assez doux.
On ajoute les pommes de terre ainsi que les haricots verts et on poursuit la cuisson pour 12 à 15 minutes ( on plante la pointe d'un couteau dans la chair de la pomme de terre pour vérifier la cuisson et si besoin on rajoute en temps).
Bon appétit :)


Les recettes vous plaisent? merci de vous abonner à ce blog ici
A ma page facebook adresse ici
A mon Instagram adresse ici

2 commentaires:

  1. TRES bonne recette je ne connaissais pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour votre gentil message et pour avoir apprécié ma recette. Belle journée à vous.

      Supprimer

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards