mercredi 31 janvier 2024

Dahl de lentilles et épinards

Au plus j'avance dans l'âge et l'envie de saveurs épicées et exotiques me tentent hautement et j'avoue que je m'en régale. Quels délices toutes ces recettes qui nous font voyager, en voici encore une qui me plait fortement. Recette qui conviendra aux personnes végétariennes. J'ai accompagné mon dahl de tortilla vu que je n'avais pas préparé de naan dont ma recette est ici

Pour environ 4 personnes:

  • 300 g de lentilles corail bien rincées sous l'eau froide.
  • 1 gros oignon
  • 3 gousses d'ail
  • 1 cuillère à café de gingembre frais haché
  • 30 cl de lait de coco
  • 300 g de pulpe de tomate
  • 1 cuillère à soupe de curcuma
  • 1 cuillerée à café rase de pétales de piment ou 1/2 piment frais
  • 1 cuillerée rase de cumin
  • 1 cuillère à café de graines de coriandre
  • Beurre + huile
  • Sel et poivre
  • 200 g d'épinards frais ou une grosse poignée.
  1. Dans une poêle versez 20g de beurre et 1 peu d'huile, ajoutez les épices, remuez et ajoutez les oignons émincés puis l'ail haché, faites suer quelques minutes sur feu doux. Ajoutez la tomate, le lait de coco, sel, poivre et laissez cuire 10 minutes avec le couvercle.
  2.  Ajoutez les lentilles ainsi que 2 grands verres d'eau, couvez et cuire 15 minutes ( les lentilles doivent être cuites sinon continuez la cuisson pour quelques minutes).
  3. Ajoutez les épinards frais, remuez et poursuivez la cuisson juste 1 à 2 minutes.
  4. Servez avec des chapati ou des naan ou du riz.
  5. Régalez vous.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards