mercredi 24 août 2022

Sundae au caramel

 

Les petits enfants lors d'un retour de chez une célèbre enseigne Américaine de fast food me demandent si je peux leur réaliser une glace qui se rapproche de celle qu'ils ont dégusté chez M ...Do donc je prospecte un peu sur le net voir si d'autres personnes ont déjà tenté l'affaire et voilà que je trouve quelque chose qui me plait bien MAIS toutefois en réduisant un peu le côté sucré qui me dérangeait un peu la recette de ma spatule est ici Recette néanmoins superbe puisque je m'en suis servie malgré quelques ajustements.  Pour les éclats de fruits secs j'ai opté pour des noix de cajou mais noisettes, amandes, pistaches iront bien aussi

Sundae au caramel pour  personnes:  

  • 400 ml de crème fraiche liquide  entière bien froide
  • 200 ml de lait concentré sucré
  • Quelques gouttes d'extrait de vanille
  • Eclats de noix de cajou

  • Caramel : Il vous restera du caramel que vous garderez au frigo dans un pot fermé.
  • 100 g de sucre en poudre
  • 100 g de beurre doux mou
  • 1 pincée de fleur de sel
  1. Montez la crème bien froide en chantilly très ferme ( bocal bien froid et fouet bien froid également).
  2. Ajoutez à la crème fouettée le lait concentré sucré + la vanille et mélangez délicatement.
  3. Placez au congélateur quelques heures. et pendant ce temps préparez le caramel.
  4. Déposez dans une casserole sur feu moyen le beurre. Lorsqu'il est fondu ajoutez le sucre et laissez sur feu moyen jusqu'à obtenir un caramel d'un joli doré puis ajoutez le sel.
  5. Sortez la glace du congélateur, elle doit être encore malléable mais très froide.
  6. Remplissez vos gobelets en gardant un peu de glace que vous verserez en poche munie d'une douille cannelée ( ce n'est pas obligatoire mais c'est joli). Vous compléterez le gobelet avec la glace en donnant du relief grâce à la douille cannelée .
  7. Un peu de caramel sur le dessus et quelques éclats de noix de cajou et le tour est joué.
  8. Régalez vous.





4 commentaires:

  1. Comme dab.
    Encore une très bonne recette...

    RépondreSupprimer
  2. J’ai tout les ingrédients donc je la fais pour demain midi …je sens qu’on va se régaler merci

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pain cocotte