jeudi 18 août 2022

Cannelloni aux poulet bœuf et épinards

 

J'aurai pu nommer cette recette " les cannelloni des restes du frigo" car ils sont fourrés avec un reste de poulet et de bœuf haché. Pour les épinards c'est un sachet surgelé que j'ai utilisé. Je compte habituellement 2 rouleaux par personne lorsque je les propose en entrée mais en plat principal accompagné d'une salade verte j'en compte 3 par personne. Pour les ingrédients vous pouvez moduler en ajoutant plus d'épinards et moins de viande ou remplacer le bœuf haché par du fromage...ajustez selon vos envies. S'il vous reste de la farce vous pourrez toujours former des boules que vous roulerez dans de la chapelure et les frire à la poêle. Pour ma sauce tomate elle est ICI 

Pour 12 cannelloni:

  • 12 cannelloni crus à fourrer
  • 120 g de poulet cuit
  • 200 g de bœuf haché cru
  • 80 g d'épinards crus surgelés mais décongelés 
  • 1 oignon
  • 3 gousses d'ail 
  • 2 biscottes trempées dans du lait.
  • Persil
  • Sel, poivre, cumin, paprika fumé et 1 pincée de piment d'Espelette
  • Sauce tomate maison ou en pot. 
  • Parmesan ou emmental râpé
  1. Hacher au robot le poulet, le bœuf, les épinards, l'ail, le persil, les biscottes ainsi que le sel et les aromates.
  2. Verser en poche munie d'une douille ( plus facile à fourrer) et remplir chaque tube.
  3. Déposer chaque tube dans un plat à gratin légèrement huilé ou beurré.
  4. Napper de sauce tomate, remuer le plat afin de laisser la sauce enrober les cannelloni et râper du parmesan sur le dessus ainsi qu'un filet d'huile d'olive.
  5. Cuire environ 20 minutes à 200°. ( souvent je laisse reposer mon plat garni quelques heures ainsi je gagne du temps pour la cuisson qui s'en trouvera raccourcie).



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards