mardi 9 août 2022

Terrine de courgette fourrée mozzarella




Encore une terrine de courgette...j'y peux rien ma pauv'Lucette mon potager fournit encore et encore.
Alors quand même que je vous précise que cette version de terrine à la courgette est moins grasse que d'autres versions publiées avant et même si je l'ai fourrée à la mozzarella il y a quand même que des œufs et pas de crème ou de mascarpone....voui donc elle est santé hé hé 😜
Je me suis servie de mon grand moule à cake ce qui nous donnera une terrine pour facilement 8 personnes.
Servie à l'assiette j'ai entourée la tranche de terrine avec juste de la tomate assaisonnée de sel et poivre + des cornichons ou câpres et passé le tout au blender...c'est tout 😉

On allume le four à 200° ou 180° chaleur tournante.
On beurre le moule ou on le passe au spray pâtissier

3 belles courgettes
1 oignon ici nouveau du jardin
4 oeufs entiers
Quelques feuilles de menthe
1 boule de mozzarella
Sel/ poivre du moulin
1 pincée de curry
Huile d'olive

On va râper les courgettes et bien les essorer entre nos mains afin d'éliminer le maximum d'eau de végétation puis on réserve de côté.
Dans un saladier on bat les œufs, on assaisonne sel poivre, curry, on coupe l'oignon, on l'y ajoute, on cisèle la menthe et on l'y ajoute aussi. On ajoute le contenu du saladier aux courgettes, on mélange bien.
On verse la moitié des courgettes dans le moule, on dépose la mozzarella coupée en tranches épaisses et on finit par le reste de courgette.
On enfourne pour 35/40 minutes en surveillant bien.
On attendra le complet refroidissement avant de démouler.
On sert à l'assiette avec la sauce citée plus haut et un filet d'huile d'olive.


Bon appétit 😉


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Agneau de Pâques