jeudi 19 novembre 2020

Poulet à la crème




J'adore, j'adore, j'adore cette recette simplissime et savoureuse.
Rapide à préparer, vous passez les pieds sous la table et vous mangez un délicieux poulet à la crème en 20 minutes environ.
Ici j'ai accompagné le poulet à la crème de riz mais l'été j'ajoute en plus du riz une bonne compotée de tomates à la persillade ( ail et persil )...c'est succulent le mariage des trois plats.

Pour 6 personnes:
6 escalopes de poulet coupées en lamelles fines.
1 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne
Champignons de Paris la quantité que vous voudrez
Olives vertes 1 belle poignée

210 g de crème fraîche ( ici c'est de la légère)
Sel/poivre
Piment d'Espelette
Thym

Dans une poêle on verse un filet d'huile de tournesol ou autre de votre choix et on pose sur feu vif, on y dépose les lamelles de poulet afin de les faire dorer recto et verso.



Les lamelles de poulet sont bien dorées alors on les retire et on mets dans la poêle les champignons de Paris pour qu'ils rendent un peu de leur eau.



On remet le poulet dans la poêle avec les champignons, on sale, on poivre, le piment d'Espelette, la moutarde, un grand verre d'eau, les olives et enfin la crème.





On laissera cuire à petits bouillons pendant 5 minutes à peine.
On servira avec le riz vapeur cuit pendant 10 minutes dans une casserole avec de l'eau jusque 1 cm au dessus du niveau du riz et on cuira à couvert sur feu doux à partir des premiers gros bouillons.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards