lundi 2 novembre 2020

Potée

 

Des recettes de potée il en existe bien des versions selon les régions l'Auvergnate, Laurraine ou Limousine et chacun y va selon ses envies avec Jarret, palette ou avec saucisses Morteau, Montbéliard ou Toulouse mais l'essentiel dans ce plat c'est le choux. Aujourd'hui je vous propose ma façon de faire avec des saucisses à cuire Simple mais tellement réconfortante et délicieuse que l'on servira arrosée d'un filet d'huile d'olive et de moutarde à l'ancienne. Le restant du bouillon et de légume sera servi en soupe au chou...miam.

Potée pour 4 personnes:

  • 4 saucisses à cuire ( style saucisse sèche de ménage ou de Toulouse)
  • 1 grosse tranche de poitrine fumée
  • 8 pommes de terre épluchées
  • 1 joli chou partagé en 4
  • 1 oignon émincé 
  • 1 oignon piqué de 4 clous de girofle
  • 8 carottes épluchées
  • 2 navets Epluchés
  • 1 bouquet garni ( thym, laurier, persil)
  • Sel et poivre
  1. On commence à éplucher les légumes et les laver.
  2. Dans une grande casserole d'eau bouillante salée on fera cuire le chou pendant 30 minutes. On égouttera et on réserve de côté.
  3. Parallèlement dans une grande cocotte en fonte on verse un filet d'huile, lorsqu'elle est chaude on  verse l'oignon que l'on fait suer puis on y ajoute la viande ( saucisses et poitrine fumée).
  4. On ajoute alors le restant des légumes ainsi que le chou égoutté + le bouquet garni. On recouvre d'eau, on sale, on poivre et on laisse cuire pendant une bonne heure.
Bon appétit :) 

2 commentaires:

  1. Merci pour toutes vos recettes .J'adore la potée moi je met des haricots sec que je fais tremper mais c'est vrais chacun sa recette c'est toujours réconfortant !Bonne soirée.

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Agneau de Pâques