jeudi 29 octobre 2020

Moutarde à l'ancienne aux baies roses

 

Je suis encore dans ma phase de tests...confinement, distanciation alors quitte à rester à la maison autant s'occuper après mon vélo quotidien. Aujourd'hui je fais des essais de moutarde à l'ancienne avec des graines de moutarde achetée sur un étal exotique. J'ai décidé d'aromatiser ma moutarde avec des baies roses et l'autre avec des figues. Avec cette quantité de graines j'ai pu réaliser un pot de moutarde soit un contenant de 250 g. Je me suis largement inspirée de la recette de ce site ici . Alors bien entendu rien ne vous empêche d'augmenter la quantité de miel ou d'ajouter de l'ail, de l'oignon, des pistaches...faîtes vous plaisir avec les ingrédients que vous aimez!

Moutarde à l'ancienne:

  • 60 g de graines de moutarde
  • 60 g d'eau
  • 60 g de vinaigre de cidre
  • 30 g d'huile d'olive
  • 5 g de sel
  • 5 g de curcuma 
  • 1 pincée de poivre
  • 15 g de miel de votre choix
  • 15 g de farine ou maïzena
  • 1 poignée de baies roses ou figues fraiches ou séchées.
  1. Faire ramollir les graines de moutarde quelques heures dans le vinaigre et l'eau .
  2. Verser les graines ramollies et l'eau dans un blender puis y ajouter tous les autres ingrédients de la liste ci dessus. Pulser ( mettre en marche le blender par petites étapes) . Lorsque la consistance nous convient on stoppe le robot.
  3. On vérifie l'assaisonnement sinon on rajoute  en sel, miel ou poivre ( mais attention car au fil des jours la moutarde va s'intensifier en piquant).
  4. On verse en pot et on attend au minimum une semaine pour plus de saveurs.
Comme toutes les moutardes on conservera au frais. Régalez vous!
                                                           

2 commentaires:

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards