mercredi 4 novembre 2020

Scones

 


Les scones, meilleurs que j'ai pu tester dirais-je!

Cette spécialité de pains sucré Anglais est absolument divine c'est pourquoi aujourd'hui je vous la partage et j'avoue que j'ai beaucoup mais beaucoup aimé cette recette trouvée chez Marmiton ici.

Avec quoi ai-je dégusté ce merveilleux scone? Tout simplement avec une infusion de verveine mais la tradition serait d'accompagner ce pain sucré avec un thé...à vous de faire selon votre envie ;) 

La tradition veut que le scone soit fourré de beurre et de confiture ou pourquoi pas de crème fouettée et de fruits frais coupés menus ! Beurré et fourré de saumon fumé c'est également pôpôpô :)

Pour environ 12/15 scones:

  • 250 g de farine tamisée
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuillère à soupe de sucre ( 15 g)
  • 45 g de beurre
  • 150 ml de lait
  • 1 œuf pour la dorure
Allumer le four à 220°

  1. Dans un saladier on verse la farine, le sucre, le sel, la levure chimique, on mélange puis on ajoute le beurre mou ( pas fondu!!!), on travaille du bout des doigts jusqu'à obtenir un " sablage".
  2. On creuse un puits au centre du sablage,  on y verse le lait puis on ramène la farine vers le lait jusqu'à ce que tout soit bien incorporé et forme une boule de pâte qui sera collante, c'est normal.
  3. Sur un plan de travail bien fariné on dépose la pâte, on l'étale sur une épaisseur de 2 cms environ puis à l'aide d'un emporte pièces ou d'un verre on découpe les scones que l'on dépose sur sur plaque de four recouverte de papier cuisson. On fait de même avec le restant de pâte que l'on re étale jusqu'au dernier scone.
  4. On dore chaque scone à l'œuf battu et on enfourne pour 12 à 15 minutes ( chez moi ce fut 14 minutes de cuisson)! 
  5. *Signe d'une bonne cuisson du scone ? la fissure sur la hauteur qui permet de le  partager et le fourrer sans besoin d'un couteau








2 commentaires:

  1. coucou ils sont trop gourmands tes scones, avec une petite confiture, un régal, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou et merci à toi , j'ai tenté de laisser un message sur ton blog mais je ne suis pas certaine que cela ait marché. Peux tu me dire si je me suis bien inscrite ? Belle journée à toi :)

      Supprimer

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards