dimanche 19 juillet 2020

Frozen ( yaourt glacé)








Très tendance depuis déjà quelques années ce yaourt glacé.
Alors au départ nous avons connu ce délice grâce aux séries américaines ou les filles dans leur rôle de "tristounette " bien souvent plaquée par leurs mecs, s'engloutissaient le pot entier de yaourt alors que nous, devant notre écran nous bavions d'envie devant cette glace brillante et moelleuse à souhait!!!
Ben aujourd'hui on a fini de baver et c'est "la bouche sèche pour encore juste quelques instants" car nous allons les réaliser ce " frozen".....faut pas déconn.....ho !
Alors vous pouvez utiliser les yaourts de votre choix, du plus gras au plus maigre, du plus épais au yaourt nature lambda... pour cette version j'utilise mes yaourts réalisés à la Multidélices, natures, simples au lait demi écrémé.
Le lait de coco, le lait d'amande, le lait d'avoine, le lait de cajou ou de soja marchent également et sont moins caloriques (ne me demandez pas la recette avec les autres laits car je n'ai pas testé mais juste je vous préviens que c'est réalisable ) :)
J'ai sucré mon frozen au miel toutes fleurs mais libre à vous d'utiliser du sucre de votre choix, vous pouvez également en pleine saison des fruits frais vous réaliser des coulis de fruits maison et l'ajouter au yaourt avant de mettre en turbine.
Au fait il est possible de mettre tout simplement votre yaourt sucré au congélateur sans passer par la sorbetière ou la turbine mais il vous faudra juste penser à aller grattouiller votre frozen régulièrement, ils seront certes un peu moins mousseux et aériens mais ça marche quand même et je tiens aussi à vous signaler que si vous désirez réaliser ce frozen aux fruits alors je vous conseille de placer vos fruits au congélateur ( fruits roulés dans du sucre poudre) et au dernier moment vous placez fruits et yaourt dans le blender, quelques tours de "pulse" et le tour est joué!

Pour 300 g de frozen

  • 3 Yaourts nature au lait demi écrémé de vache
  • 2 cuillères à café de miel toutes fleurs

  1. On place en turbine et hop on laisse tourner pendant 30 minutes environ.
  2. Si on ne sert pas de suite on place le frozen dans une boite style tupperw afin de la sortir au moment opportun.
  3. On peut napper de chocolat fondu, d'amandes effilées, de muesli ou tout simplement de quelques petits fruits roulés dans le sucre..ou pas. Moi je déguste bien souvent nature car il se suffit à lui même.

Ne vous fiez pas à la texture  de la photo car une fois servie dans votre bol la glace prend rapidement une texture onctueuse.

Régalez vous :)


2 commentaires:

  1. coucou simple et ça doit être délicieux, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui simple, délicieux et plus léger qu'une glace....merci à toi. Bisous

      Supprimer

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards