jeudi 23 juillet 2020

Tagliatelles à la farine complète

Les pâtes à la farine bio complète t 110


Servies avec un filet d'huile d'olive, sauge ciselée et parmesan râpé.


Depuis le temps que je réalise les pâtes maison, je me devais de les concocter avec de la farine complète..c'est fait et c'est succullissime !!!
Je suis équipée d'un laminoir mais si vous n'en possédez pas il est tout à fait possible d'étaler la pâte au rouleau à pâtisserie le plus fin possible puis découper en bandes, rouler sur elle même et enfin découper au couteau les tagliatelles :)



Pour 3 personnes:

  • 250 g de farine bio complète t 110
  • 150 g d’œuf frais soit 2 œufs et demi
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

  1. Dans un gros bol déposer la farine, creuser un puits au centre et y verser les œufs et l'huile d'olive. Ramener la farine vers le centre et travailler jusqu'à obtenir une pâte bien ferme et pas trop humide. On filme et on place au frigo 30 minutes.
  2. On sort la pâte du frigo, on la partage en 3 pâtons puis on passe chaque pâton au laminoir sur la position la plus épaisse puis on ajustera l'épaisseur à chaque passage jusqu'au plus fin.
  3. On passera chaque bande dans l'accessoire à tagliatelles.
  4. On déposera les tagliatelles soit sur un étendoir, manche à balai propre ou comme moi tout simplement sur un torchon propre et sec. On laissera sécher quelques heures.
  5. Pour la cuisson il vous suffira de plonger les tagliatelles dans un grand volume d'eau bouillante salée et laisser cuire environ 2 minutes.
  6. On égouttera les pâtes après cuisson et on servira immédiatement avec la garniture de votre choix. Pour moi ce soir ce sera juste un filet d'huile d'olive au citron et du parmesan fraîchement râpé.





Bon appétit :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Agneau de Pâques