Idéal à déguster sur une terrasse ou dans le jardin lors d'une soirée d'été ces accras. Accompagnés d'une salade verte et d'un petit verre de rosé bien frais....c'est peut-être ça aussi "profiter de la vie".
J'ai utilisé de la baudroie qui me restait du repas de midi mais du thon, de la morue ou même du poulet conviendront bien avec les mêmes ingrédients. Croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur..miam!
J'utilise une cuillère à glace légèrement huilée pour former mes accras mais si vous n'en possédez pas alors utilisez 2 cuillères à soupe ( une qui servira à prendre la pâte et l'autre afin de faire glisser la pâte en boule dans la friture.
- 200 g de lotte ( baudroie) cuite
- 1 oignon
- 2 belles gousses d'ail
- 1/2 cuillerée à café de pétales de piment ou 1 petit piment
- 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc ou de cidre
- 150 g de farine
- 1 gros œuf entier
- 1 bouquet de persil
- Sel, poivre
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- Dans un bol du robot hachoir on dépose, le poisson, l'oignon, l'ail, le piment, la farine, le persil, le sel, le poivre, le vinaigre, l’œuf et enfin l'huile d'olive. On mixe grossièrement.
- On allume la friteuse sur 170°.
- A l'aide d'une cuillère à glace on forme des boules que l'on verse dans l'huile chaude, par 5 ou 6 selon la grosseur de votre friteuse. On les égouttera sur du papier absorbant quand elles seront bien dorées.
- Vous dégusterez vos accras encore tièdes sur un lit de salade verte avec une tranche de citron.
Miam
RépondreSupprimerles accras, c'est toijours du bonheur, !
RépondreSupprimer