mercredi 15 juillet 2020

Macarons croquants amande






Quand j'étais gamine, ce qui finalement n'est pas aussi loin que ça ( 😜) j'ai eu plaisir de déguster des macarons et j'ai adoré! 
Des macarons croquants, très croquants, parfumés à l'amande amère..un régal!
Alors oui je vous vois venir surtout les petits jeunes ; 
"Mais owe Fab, tu te trompes,  les macarons c'est ce truc composé de 2 coques souvent en couleur, collées par une ganache de diverses parfums"!
" Hé bé non, le premier macaron était un petit gâteau sec en forme de disque épais, croquant et parfumé " MAIS hélas quand aujourd'hui on parle de macarons on pense de suite à Mr Pierre Hermes et son  délicieux macaron rose/litchi. Mais ne perdons pas de vue le premier macaron à porter ce nom car je peux vous assurer que c'est un régal!
 

Pour une vingtaine de macarons croquants:
  • 240 de sucre poudre
  • 160 g de poudre d'amande
  • 1 cuillerée à café d'amande amère
  • 3 blancs d’œufs
  • 1 pincée de sel fin
     Allumez le four à 180° sole haut et bas.
  1. Mélanger la poudre d'amande, le sucre et le sel.
  2. Ajouter les blancs légèrement fouettés à la fourchette dans les poudres d'amandes/sucre en incorporant délicatement puis y ajouter l'amande amère. Vous obtenez une pâte épaisse mais malléable. 
  3. Former des boules de la taille d'une balle de ping-pong.
  4.  Disposer du papier cuisson sur la plaque du four et déposer les boules formées en les espaçant .
  5. Vaporiser d'eau chaque boule et saupoudrer de sucre glace.
  6. Enfourner pour environ 20 minutes jusqu'à ce que le dessus se craquelle et dore, éteindre le four et laisser refroidir dedans. ( si le macaron n'est pas assez sec il collera aux dents).
Régalez vous!
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards