Quoi? Aller acheter mes esquimaux chez Pic.....d , pffffff ça c'était avant car maintenant je suis équipée de moules à esquimaux commandés sur le net ici et ai trouvé la recette maison hyper, super, méga de la bombe.
J'ai choisi de réaliser la crème à la vanille mais un bon coulis de framboise ou une cuillère de pâte de pistache....rien que d'y penser les prochaines seront à la pistache!
Vous aurez pris soins de placer le bol et le fouet de votre robot ainsi que la crème au réfrigérateur car c'est primordial pour que la crème fouettée prenne bien .
*Pour le chocolat fondu je vous conseille de trouver un pot haut mais tout juste large pour pouvoir tremper le bâtonnet glacé sinon vous aurez besoin de trop de matière.
- Pour 12 esquimaux:
- 300 ml de crème fraîche fleurette
- 200 ml de lait concentré sucré
- 1 bâton de vanille ou arôme vanille
- Glaçage au chocolat:
- 350 g de chocolat au lait de couverture ( chocolat pâtissier)
- 1 poignée d'amandes concassées et torréfiées au four à 150° pendant 15 minutes ( facultatif)
- Dans la cuve du robot on fouette à vive allure la crème bien fraîche, lorsqu'elle est bien aérée et montée ferme on y ajoute la vanille grattée ou 1 cuillère à café d'arôme vanille..on fouette encore quelques secondes puis on ajoute le lait concentré sucré. On fouette jusqu'à obtenir une consistance très aérée et mousseuse ( environ 2 minutes).
- On nappe le fond des empreintes silicone en tassant avec la cuillère afin de ne pas faire de bulle d'air puis on installe le bâtonnet et on fini de remplir...idem avec les autres empreintes. Avec une spatule on racle bien le dessus de chaque empreinte afin d'obtenir un bâtonnet propre et net au démoulage.
- On place au frais pour quelques heures ( une nuit c'est encore mieux).
- On fait fondre au bain marie ou au micro-ondes le chocolat, puis on le verse dans un pot bien haut..on réserve de côté.
- On sort les bâtonnets du congélateur uniquement par 2 ( afin qu'ils ne se décongèlent pas pendant le glaçage), on les roule dans les amandes ( OU PAS) puis dans le chocolat encore chaud, on les laisse s' égoutter au dessus du bocal quelques secondes et le chocolat va se figer presque instantanément puis on le pose sur un plateau recouvert de papier sulfurisé, idem avec les autres et on replace dans une boite plastique au congélateur jusqu'à la dégustation.
A mon Instagram adresse ici
super bon !
RépondreSupprimerMerci !
Supprimer