jeudi 25 juin 2020

Terrine de poisson


Cette vieille recette tirée d'un livre de boite plastique très tendance dans les années 70 fait toujours l'unanimité à la maison mais elle fait également toujours autant plaisir à mes convives.
D'une simplicité enfantine, vous pourrez même la réaliser avec vos enfants ou petits enfants.
Je l'ai servie avec des rondelles de citron mais un coulis de tomate avec des câpres ou un coulis de poivron accompagnera également à merveille cette terrine :) 

Terrine pour 10 personnes: Four à 180° chaleur tournante.

  • 600 g de poisson blanc cru ou décongelé sans arête style cabillaud, lotte...
  • 2 carottes
  • 1 beau poireau
  • 20 cl de crème fraîche entière ou légère
  • 3 gros œufs
  • Graines de fenouil ou une branche de fenouil frais
  • Sel
  • Poivre
  • Piment d'Espelette
  • Citron pour le dressage du plat.

  1. Dans votre robot muni du couteau vous allez déposer, les légumes épluchés, lavés et coupés en morceaux afin de faciliter le travail du robot. Vous donnez quelques pulses puis vous ajouter le fenouil, sel, poivre, piment d'Espelette, la crème, les œufs entiers et enfin le poisson. On mixe jusqu'à obtenir une consistance plus ou moins fine selon vos goûts ( moi je garde quelques petits morceaux). 
  2. Graissez un moule à cake de 28 cm et y verser la préparation, poser ce moule dans un plat contenant 2 verres d'eau ( bain marie)  puis enfournez pour 50 minutes à 1 heure mais comme toujours on surveille la cuisson. Lorsque la terrine est dorée sur le dessus c'est cuit.
  3. Vous démoulerez cette terrine lorsque elle aura légèrement refroidie et vous la dégusterez tiède ou froide accompagnée de rondelles de citron.
Bon appétit :) 

Les recettes vous plaisent? merci de vous abonner à ce blog iciA ma page facebook adresse ici
A mon Instagram adresse ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards