Ce rôti cuit au lait et parfumé à la sauge est un pur plaisir de douceur et de tendreté. Il peut arriver à certains d'entre vous que le porc en rôti soit assez sec cuit au four, mais préparé ainsi vous n'aurez plus cette mauvaise surprise. La sauge est la meilleure alliée du porc mais le romarin ou le thym iront bien également.
Rôti de porc au lait:
- 1 rôti de porc dans le filet de 1.200
- 1 belle branche de sauge
- 5 gousses d'ail
- 1 litre de lait
- Sel
- Poivre
- Pétale de piment ( facultatif)
- Dans la cocotte en fonte on verse un filet d'huile d'olive, lorsqu'elle est chaude on y dépose le rôti que l'on fait dorer sur chaque face.
- On ajoute les gousses d'ail, le poivre, le sel, la sauge, le piment et enfin le lait, on porte à ébullition puis on baisse le feu on pose le couvercle et on laisse cuire 1 heure ( on surveille tout de même afin que le rôti n'accroche pas au fond de la cocotte). Si besoin on rajoute un peu de lait ou d'eau.
- Le rôti est cuit alors il suffira de filtrer les sucs restant et napper vos tranches lors du service. J'ai accompagné ce rôti avec des grappes de tomates cerise que j'ai déposé sur le rôti 5 minutes avant la fin de la cuisson.
Bon appétit :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)