jeudi 27 août 2020

Béarnaise



Quoi de meilleur qu'une Béarnaise maison réalisée avec vos petites minimes et la satisfaction de l'avoir faite plutôt que d'acheter cette sauce en pot qui contiendrait des conservateurs des exhausteurs et encore plein de trucs mauvais en " eurs"!
Cette sauce là mes amis va faire de vos invités des gens épatés et reconnaissant parce que vous leur servirez du sain, du bon et du vrai!
Bien entendu vous allez essayer d'acheter de l'estragon frais en branche car moi pour ce coup là, je la fiche mal avec mon estragon séché....ben ouai j'étais en panne de frais 😜!



Pour 1 pot de sauce Béarnaise:
50 ml de vinaigre blanc
130 ml de vin blanc
2 échalotes hachées menues
Estragon en branche ou déshydraté  émincée bien fin
3 jaunes d’œuf
130 g de beurre fondu mais refroidi
Sel et poivre du moulin

Dans une casserole sur feu assez vif on fait bouillir le vin, le vinaigre blanc ainsi que l'échalote et l'estragon jusqu'à ce que la préparation se réduise à quelques cuillères à soupe de sauce très odorante et épaisse ( environ 5 minutes).
Poser la casserole contenant la réduction sur une casserole avec de l'eau et chauffer puis on y ajoute les jaunes et fouetter vivement avec un mixer électrique OU fouetter vivement à la main.
La texture va devenir mousseuse et velouté tout en prenant de la consistance d'une crème épaisse.
On retire du feu pour y ajouter le beurre fondu et refroidi en filet, on va continuer de fouetter afin de bien incorporer le beurre et donner à la sauce une texture douce et onctueuse.
On laisse refroidir à température ambiante et on pourra utiliser cette divine sauce soit froide soit chaude en la réchauffant doucement.
Nous, nous allons nous en servir pour garnir nos hamburgers mais froide elle accompagnera parfaitement une viande rouge ou une volaille...miam!





On ajoute le beurre en filet et on continue de fouetter en dehors du bain marie



Mes recettes vous plaisent? merci de vous abonner à ce blog ici
A ma page facebook adresse ici
A mon Instagram adresse ici





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards