lundi 1 avril 2019

Flans coco à la Multidélices




Sans caramel


Nous connaissons plus ou moins tous le succulent " Flan coco" qui nous vient des îles...oui oui ce délicieux blanc avec noix de coco râpée déshydratée réduite en flocons, ce même flan qui lorsqu'il glisse dans votre gorge c'est Noël Pâques et votre anniversaire en même temps....ah vous voyez mieux maintenant?
Alors vous ne connaissez sûrement pas ce flan coco réalisé avec la fabuleuse " Multidélices" c'est extra et de plus en portions individuelles, c'est rapide juste 30 minutes de cuisson....que demande le peuple!!!
Mouai bon en même temps je dois quand même vous avouer que tête de linotte de moi j'ai oublié le caramel....ben quoi j'avais tant hâte que j'ai zappé cette étape là 😜
Heureusement que tête de linotte, oui oui la même que citée ci dessus, hé bien cette tête de linotte avait tout de même dans son placard un caramel au thym qu'elle avait réalisé quelques temps plus tôt...ça calme hein hihihihihi!
Bon allez soyons sérieux car vous, vous n'allez pas oublier le caramel  et vous montrer très studieux dans la lecture de la recette.......y a intérêt hein, je surveille !!! hihi

Pour 6 pots de flan coco

2 œufs entiers
280 g de lait concentré sucré
300 g de lait demi écrémé OU entier si vous préférez
45 g de noix de coco en flocons
1 cuillère à soupe de rhum de votre choix ou vanille
Caramel liquide: 80 g de sucre poudre + 1 cuillère soupe d'eau

On commence par préparer le caramel que l'on va couler dans les pots.
Dans un pichet avec bec verseur ( plus facile pour verser dans les pots par la suite ), on dépose les œufs que l'on fouette légèrement, on ajoute ensuite le lait concentré, le lait entier et on fouette encore, on ajoute le rhum et en dernier la noix de coco râpée, on fouette bien.
Dans le fond de chaque pot on verse un peu de caramel ( ou pas) en fin on verse la préparation lait/œuf par dessus.
On rempli le compartiment d'eau de la multidélices, on dépose les pots, les couvercles dans les compartiments vides, on programme fonctions desserts lactés N° 3 pour 30 minutes.
On laissera refroidir après cuisson, on place  les couvercles sur chaque pot pour les placer au frigo jusqu'à la dégustation.
***Allez je réitère avec la recette au caramel.....:)












On se régale, on se régale :)

3 commentaires:

  1. Un pur délice!! Et super simple à faire!! Merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ! Par quoi peut-on remplacer le lait concentré ?

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards