mardi 27 août 2019

Cannellonis fourrés courgette et brousse




Ces délicieux cannellonis sont somme toute bien santé mais de plus ils  vont vous régaler et régaler également vos convives.
Parfumés avec ses senteurs d'été....miam miam.
La brousse que j'utilise est de vache mais un chèvre ou un brebis frais sera tout aussi bon!

Pour 12 cannellonis:
12 cannellonis crus à fourrer
1 courgette moyenne
2 gousses d'ail pilées
7 ou 8 feuilles de menthe
Zestes d'un demi citron
4 cuillères à soupe de brousse
1 œuf entier
Sel, Poivre du moulin
Piment d'Espelette
2 feuilles de laurier
Parmesan
Huile d'olive

*Sauce tomate de votre choix.

On commence par allumer le four à 190°.

On râpe la courgette puis on l'essore entre nos mains pour ensuite la déposer dans un saladier, on sale, on poivre, on ajoute le piment d'Espelette, l'ail, la menthe ciselée, le zeste de citron, la brousse, l'oeuf, on mélange soigneusement.
On graisse un plat à gratin ( ici spray pâtissier) on fourre chaque cannelloni pour les déposer dans le plat...idem avec tous les autres cannellonis.
***J'ai fais cuire mes cannellonis dans 2 plats différents contenant chacun 6 cannellonis!
On recouvre de sauce tomate, une feuille de laurier, une saupoudrée de parmesan + un filet d'huile d'olive et on enfourne pour 15 minutes environ ( on plante la pointe d'un couteau dans un cannelloni et si besoin on poursuit la cuisson de quelques minutes).
Régalez vous :)









Mes recettes vous plaisent? merci de vous abonner à ce blog ici

A ma page facebook adresse ici 

A mon Instagram adresse ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards