vendredi 30 août 2019

Tarte sucrée à la brousse



Cette délicieuse tarte sucrée à la brousse vous rappellera comme un p'tit air du " Fiadone" ce non moins délicieux dessert de l'île de beauté composé lui de "brocciu" mais sur cette recette ci nous avons de la brousse ou faisselle ( faisselle qui n'est justement que de la brousse dans son panier d'ou le nom de faisselle) sur de la pâte sablée!
Comment m'est venue cette recette? J'avais envie de tester mes nouveaux cercles à pâtisserie donc me voilà en train de préparer une pâte sablée puis le fond de tarte cuit ben fallait le remplir...un bon reste de brousse dans le frigo et l'idée m'est venue comme cela....ils ont tous adoré, adoré de chez adoré:)

La pâte sucrée ( recette de Mr Felder ) Pour un moule de 24 cm.

200 g de farine t 55 ici + 25 g de poudre d'amandes ( sinon 230 g de farine)
120 g de beurre mou en morceaux
80 g de sucre fin ou sucre glace
1 œuf entier
1 pincée de sel

Garniture:
320 g de brousse de vache ou faisselle que l'on laisse bien égoutter dans son panier ou fromage frais
2 œufs entiers
90 g de sucre poudre
Zestes d'un citron entier lavé et non traité.

Verser la farine dans un saladier, le sucre, l'amande en poudre,le beurre mou et on mélange du bout des doigts pour obtenir un sablage, on ajoute alors l'’œuf et on mélange jusqu'à obtenir un boule de pâte qui se tient bien mais si c'est trop sec on peut ajouter quelques gouttes d'eau.
***Attention la pâte ne se travaille pas trop sans quoi elle sera dure après cuisson.
On filme et on place au frais 1 heure voire une nuit entière.
Le lendemain on allume le four à 175°
On étale la pâte dans le moule ou le cercle à pâtisserie bien beurré. On pique le fond de la tarte, on recouvre de papier sulfurisé et on y dépose des pois chiche pour ensuite enfourner pendant 20 minutes. 0 la sortie du four on retirera les pois et le papier. On laisse refroidir.
Parallèlement on va préparer la garniture en versant la brousse, les oeufs, les zestes, le sucre dans un saladier. On mélange bien puis on versera cette préparation dans le fond de tarte. On enfournera environ 20 minutes à 180°.
On dégustera cette délicieuse tarte soit tiède soit froide avec toujours autant de plaisir :)






Mes recettes vous plaisent? merci de vous abonner à ce blog ici

A ma page facebook adresse ici 

A mon Instagram adresse ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards