lundi 5 août 2019

Pizzas persillade ou pesto




Un soir alors que nous traînassions chez ma grande et faut avouer que autant l'une que l'autre n'avions envie de cuisiner, d'un regard nous avons compris qu'il n'y avait qu'une seule chose à faire pour ne pas mourir de faim.
Nous réussîmes à nous redresser à force de volonté et ténacité, à attraper le téléphone dans un relan de vigueur...oui j'y arriverai, oui j'y arriverai !!!
."Allo, oui nous voudrions commander 3 pizzas s'il vous plait"
Et là ma fille se retourne vers moi et me demande !
" Man ça te dit de goûter leurs pizzas persillades? elles sont succulentes"
" Voui ma foi, allez on verra bien"!
Hopopo les amis, hopopo de hopopo...quel délice!!!
Bref vous pensez bien que je n'allais pas en rester là et la semaine d'après j'ai tenté le truc et.............vouiiiiiii j'ai réussi ( danse du ventre danse du ventre)!
Alors que je vous précise quand même que pour la quantité c'est un peu délicat car j'avoue faire cela au pif mais je vais tenter d'être au plus près de ce que je fais à la maison.

Pour 2 pizzas de 34 cms de diamètre:
Pâte à pizza.
250 g de farine t 55
1 cuillerée de levure de boulangerie sèche ( saf instant)
1 jolie pincée de sel
1 jolie pincée d'origan
1 giclée d'huile d'olive ( 2 cuillères à soupe)
100 ml d'eau tiède selon absorption de votre farine.
2 cuillères à soupe de purée en flocons ( facultatif) Pour en version pâte sans repos.
Cette pâte peut reposer dans le bol du robot mais on la couvrira d'un film étirable afin qu'elle ne perde pas son humidité.

Garniture: pour 2 pizzas
1 bouquet de persil ou 1 bouquet de basilic
4 gousses d'ail
Sel et poivre + thym ou origan
Huile d'olive une bonne rasade
1 pot de purée de tomate ( ici conserve coulis maison )
1/2 poivron rouge
Olives noires
40 g d'emmental râpé + 40 g de fromage de chèvre frais ou mozzarella ( mettez le fromage que vous aimez. J'ai haché ensemble le chèvre et l'emmental (facultatif).

Dans la cuve du robot muni du crochet on verse, la farine, le sel,la levure, l'origan, l'huile, l'eau tiède et les flocons ( pour la version rapide). On met en marche le robot en vitesse 2 et on laisse pétrir environ 8/10 minutes ( si la pâte vous parait trop sèche on rajoute un peu d'eau).
On réserve le temps de préparer la persillade ou le pesto.
Dans un blender on verse l'ail, le persil ou basilic, 1 pincée de sel et de poivre, l'huile d'olive, l'origan, le demi poivron, on mixe jusqu'à obtenir une préparation bien lisse et assez liquide sinon on rajoute soit un peu d'eau ou d'huile d'olive. On verse en flacon avec bec verseur.


On allume le four 260° ou le plus chaud possible.

On farine le plan de travail et on y dépose le pâton que l'on partage en 2 morceaux.
On étale le 1er pâton en forme de la plaque sur laquelle elle cuira, on la dépose sur une grande plaque farinée, on y étale la tomate, on sale et poivre légèrement, on ajoute l'origan, les fromage hachés, une rasade de persillade, les olives et on enfourne pour 7 à 8 minutes ( selon puissance de votre four, les bords doivent à peine dorer).
On fera de même avec l'autre pizza.
A la sortie du four on versera une nouvelle rasade de persillade afin de conserver et d'appuyer la saveur de l'ail.
On laissera poser juste 1 minute ou 2 et...on se régale!





Mes recettes vous plaisent? merci de vous abonner à ce blog ici

A ma page facebook adresse ici 

A mon Instagram adresse ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Cabillaud à la Florentine