jeudi 8 août 2019

Gâteau ananas de Tupperware



Petitoune j'adorais ce gâteau frais, parfumé, qui se laisse glisser dans votre gorge...une régalade.
Une célèbre marque de boites plastiques très réputée dans les années 70 nous proposait des boites forts pratiques certes mais également elle proposait à la vente des livres de cuisine avec des recettes forts sympathiques......chuttt mais je m'identifiais à la petite fille sur la couverture d'un de ces livres car je me disais qu'elle en avait de la chance celle là de pouvoir réaliser toutes ces bonnes recettes, je pensais même que pour avoir autant d'ingrédients elle devait être sacrément riche....ah les enfants!!!
Bref je vire je tourne comme une toupie et je n'explique pas le pourquoi de ce gâteau 😜
Ce gâteau est d'une simplicité enfantine et après les desserts glacés ou avec des fruits de saison ce gâteau arrive largement en 3 ème position car il ne demande pas de gros efforts et pratiquement pas de cuisson, quand au passage au four il n'y en a absolument pas....idéal je vous dis!
Je suis restée dans le rédigé de la recette classique mais d'autres fruits que l'ananas iront bien aussi comme, les pêches, les abricots, des prunes.....hé oui quand je vous le dis qu'il est top.
Il est tout à fait possible de réaliser vos biscuits cuillères maison mais en ce moment je repeins mes volets alors je fais au plus vite; Ma recette des biscuits cuillères 👉ici clic
On peut aussi acheter un ananas frais et le tailler soi même mais on aura pas autant de jus qu'il le faut dans la recette!

Allez on y va:

Pour 6 personnes ( voire plus)

500 ml de lait demi écrémé ou entier ( lait que vous voulez brebis, chèvre...)
1 sachet de flan en poudre vanille
1 boite d'ananas en tranches
Biscuits à la cuillère  ou boudoirs une vingtaine

Pour 12 personnes:
1 litre de lait
2 sachets de flan vanille
9 tranches ananas
Biscuits à la cuillères ( une trentaine environ).

On va porter le lait à ébullition, on y verse le contenu du sachet de flan, on laisse bouillir juste quelques secondes. On coupe le feu.
Parallèlement on va déposer les boudoirs dans un plat carré rectangle ( de votre choix à condition qu'il soit haut). On va verser le contenu du jus d'ananas sur les boudoirs puis on déposera les tranches d'ananas ( logiquement une tranche d'ananas représente une portion).
On verse le lait/flan bouillant sur les boudoirs. On laisse refroidir, on filmera et on placera au frais jusqu'à la dégustation.
Mes recettes vous plaisent? merci de vous abonner à ce blog ici

A ma page facebook adresse ici 

A mon Instagram adresse ici




2 commentaires:

  1. Comme toute cuisinière des années 70 , j'étais une fan de Tupperware et de ces livres ( que j'ai toujours ) mes placards en sont remplis et je m'en sers , j'ai eu les premiers qui allaient au four , ils sont encore en service .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho oui quel bonheur ces recettes simples et ces jolies illustrations...le bonheur Alice :)

      Supprimer

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards