vendredi 9 août 2019

Galettes tendres au poisson


Un reste de purée de pommes de terre, du poisson frais ou surgelé quelques aromates et voilà de délicieuses galettes de poisson qui raviront petits et grands...aujourd'hui en l’occurrence c'est mes petitous qui vont s'en délecter .
J'ai utilisé du filet de Julienne car il était bien joli et me faisait de l’œil sur l'étal du poissonnier mais du cabillaud, de la baudroie ou du saumon ira tout à fait bien également.
Ici j'ai utilisé un restant de purée maison environ 600 g de purée donc vous prévoirez soit 4 pommes de terre cuite à l'eau et écrasées en purée soit 1 sachet de purée mousseline préparé en purée à l'eau ou au lait!


Pour une douzaine de galettes de poisson.

1 Beau filet de Julienne ( 600 g)
Purée de pommes de terre ( 600 g)
1 cuillerée à café de graines de fenouil
1 belle pincée de piment d'Espelette
4 gousses d'ail pilées
1 pincée de sel
3 ou 4 tours de poivre du moulin
1 petit bouquet de persil
1 œuf entier
( si préparation trop liquide vous pouvez compléter par 1 cuillerée à café de chapelure ou de farine).

Dans un saladier on verse la purée de pommes de terre + le poisson cru que l'on épiette dans nos mains (brise en touts petits morceaux) tous les autres ingrédients et en dernier l’œuf qui servira à lier et faire tenir la galette de poisson lors de la cuisson.
Tout est bien mélangé alors on va mettre à chauffer une poêle dans la quelle on aura versé un filet 'huile d'olive ou autre.
On formera nos galettes en prenant une petite quantité de préparation que l'on roulera à la main pour les laisser cuire jusqu'à ce qu'elle se dorent légèrement, on les retournera avec précautions pour poursuivre la cuisson de l'autre côté.


N'oubliez pas d'enlever les arêtes






Mes recettes vous plaisent? merci de vous abonner à ce blog ici

A ma page facebook adresse ici 

A mon Instagram adresse ici
































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards