vendredi 6 septembre 2019

Confiture de figue riche



Cette confiture de figue est une pure merveille, elle est parfumée, rustique et terriblement gourmande avec l'ajout des fruits secs.
Papa ajoutait toujours un tour de poivre du moulin et j'avoue que même si parfois je ne le souligne pas...je le fais pour chaque confiture alors essayez de tester chez vous, vous m'en direz des nouvelles.
Mes figues n'étaient pas super mûres donc si les vôtres sont très très mûres vous pouvez réduire la quantité de sucre!


1 kilo 350 de figues
1 kg de sucre cristal ou autre de votre choix
200 g au total de noix et de noisettes ou amandes
1/2 citron non traité
1 mini branche de romarin
1 tour de poivre du moulin


On commence par ôter la queue dure des figues.
Sur feu moyen on va faire crever les figues ( leur faire rendre l'eau juste 2 ou 3 minutes) puis on y ajoutera le sucre et tous les autres ingrédients cités plus haut dans la liste.
Aux premiers gros bouillons on baissera le feu sur doux afin de laisser cuire la divine confiture pendant minimum 50 minutes ( avec couvercle posé au 3/4 du bord ).
La confiture est cuite alors à l'aide d'un mixer plongeant on donne juste quelques coups de pulse ça et là afin de ne pas se retrouver avec de trop gros morceaux qui ne tiendraient pas sur une tranche de pain, mais on ne veut pas non plus d'une purée...on veut garder l'aspect rustique et de la mâche!
Les pots bien ébouillantés on les remplira de la confiture encore bouillante, on appliquera chaque couvercle au pot respectif puis on les retournera jusqu'à complet refroidissement.
Vous m'en direz des nouvelles de cette sublimissime confiture!!!












Mes recettes vous plaisent? merci de laisser un tit commentaire et surtout de vous abonner à ce blog ici

A ma page facebook adresse ici 

A mon Instagram adresse ici











2 commentaires:

  1. Bonjour, vous ne mettez pas de gélifiant ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Unknown non nul besoin de gélifiant et elle se tient bien ( faut dire qu'elle est riche avec les fruits secs) :)

      Supprimer

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards