samedi 7 septembre 2019

Purée de pistache



Pourquoi ne pas réaliser votre purée de pistache maison, une délicieuse purée pour agrémenter et parfumer vos desserts, vos ganaches à macarons et j'en passe de meilleures.
C'est simple à concocter car il vous faut juste des pistaches ( les miennes viennent d'Iran), de l'huile neutre de votre choix et si comme moi vous désirez une purée légèrement sucrée...du sucre glace.
Cette purée se conservera quelques mois au frigo dans le pot bien fermé.
A vos marques, prêt...on y va !

Pour 1 pot de purée de pistache maison:
200 g de pistaches natures
1 cuillère à soupe de sucre glace
2 cuillères à soupe d'huile neutre ( colza, pépin de raisin ou tournesol)

On installe nos pistaches dans un robot muni de la lame " S" ou " X", on verse un filet d'huile puis on mixe 2 minutes. On laisse refroidir un petit instant ( 2 minutes).
On ajoute maintenant le sucre glace et éventuellement si besoin est, un filet d'huile et on repart en mixage jusqu'à la consistance lisse désirée.
On verse en pot, on ferme et on place au frais.
Simple comme bonjour mais n'oubliez pas que vous ne devez pas faire trop chauffer les pistaches pendant le mixage, un petit repos entre chaque pulse est essentiel :)





Mes recettes vous plaisent? merci de laisser un tit commentaire et surtout de vous abonner à ce blog ici

A ma page facebook adresse ici 

A mon Instagram adresse ici






2 commentaires:

  1. Bonjour j'aimerai savoir si la pâte de pistache se congèle et est ce qu'il faut les torréfié d'abord pour enlever la peau? Merci et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Salomé, on évite de trop chauffer les pistaches en les torréfiant et je n'ai jamais essayé de congeler cette pâte car elle se garde bien au frigo :)

      Supprimer

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Agneau de Pâques