mercredi 12 avril 2017

Boulettes au poulet épicées


Boulettes au poulet ou plutôt "boulettes des restes ".. je m'explique.
J'ai horreur du gaspillage par respect pour la bestiole qu'on a zigouillée mais également parce que jeter des aliments c'est également jeter l'argent par la fenêtre et je ne peux pas me le permettre alors, je recycle mes restes et vous allez voir......de façons délicieuses youpiii :)
Nous avions mangé la veille un beau poulet rôti qui hélas n'avait plus la côte à nos yeux, alors que ma foi y avait encore bien de quoi rousiguer ( rousiguer = ronger pour trouver à manger ) donc je prospecte dans mon frigo et il restait aussi quelques pâtes au fromage tout à fait mangeables, allez go on va faire des boulettes pour ce midi sur un lit de mâche ce sera parfait.


Des échalotes du piment rouge, de l'ail et du persil...elle est pas belle la vie?

Pour 3 personnes soit 4 boulettes par personne:

Les restes d'un poulet cuit c'est à dire les ailerons et des débris récupérés sur la carcasse. Si il ne vous reste pas assez de poulet on peut combler avec du jambon cuit afin d'avoir une farce assez conséquente.
150 ou 200 g de pâtes au fromage cuites
2 échalotes
2 gousses d'ail
1 poignée de persil plat
1/2 piment rouge facultatif
sel poivre

 Pour la panure:
1 œuf entier
chapelure maison ou si vous n'en avez pas des chips écrasées.

Petite sauce au yaourt:
1 yaourt à la Grecque 
1 jus de citron
1 demi cuillerée de paprika fumé
Sel et poivre

Dans un robot mixer déposer le poulet, les pâtes, les échalotes, l'ail, le persil, sel et poivre, et le piment, mixer le tout pas trop trop fin pour un plus joli rendu.
Dans deux assiettes creuses nous versons, la chapelure d'ans l'une et l’œuf battu dans l'autre.
Avec notre farce mixée nous formons des boules de la taille d'un petit œuf et les passons d'abord dans l’œuf battu puis dans la chapelure, ainsi de suite avec toutes les autres.
On place sur un plateau et on réserve au frais pendant 1/2 heure mais c'est facultatif.

On allume la friteuse réglée sur 175°  ( On peut faire au four mais ce sera plus sec)

Les boulettes ont reposé alors on les plonge dans la friteuse pendant 10/12 minutes jusqu'à ce qu'elle soient bien dorées puis on les dépose dans un plat sur du papier absorbant.
Le surplus d'huile étant absorbé on dresse nos assiettes selon votre bon gout en matière de décoration :)
On trempe les boulettes dans la sauce yaourt ou pas et on se régale :)




Bon appétit :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards