“La gastronomie est l'art d'utiliser la nourriture pour créer le bonheur.” De Theodore Zeldin
lundi 3 avril 2017
Crackers senteurs du Sud
C'est le moment de penser à nos futurs apéritifs en famille ou avec les amis.
Installés autour d'une table paisiblement en train de discuter, les cigales derrières conversent aussi, il fait chaud mais moins qu'il a fait dans la journée alors on se détend une boisson fraîche à la main et cette douce brise qui rafraîchit votre nuque......et ces petits crackers, délicieusement parfumés....c'est bon ? vous êtes dans l'ambiance? alors on y va pour la recette :)
Pour une plaque de crackers senteurs du Sud:
180 g de farine t 65 ici
4 tomates confites
1 branchette de romarin
1/2 cuillerée de paprika fumé
1 pincée de piment d’Espelette
poivre / sel ( attention avec le sel car les olives et parmesan sont bien salés déjà )
2 cuillères à soupe de parmesan râpé
quelques olives noires dénoyautées
1 œuf entier
2 cuillères à soupe de crème fraîche
3 cuillères à soupe d'huile d'olive.
Dans le bol du robot mixer on dépose tous les ingrédients et on met à tourner jusqu'à ce que le tout forme une boule de pâte. ( si trop liquide on ajoute un peu de farine et si trop épais quelques gouttes d'eau.
On dépose cette pâte dans un film alimentaire et on le roule pour obtenir un boudin ( peu importe la grosseur du boudin le tout sera de découper des disques de la même épaisseur à la fin. On place le boudin filmé au frais pour 1 heure...moi ici 20 minutes au congélateur.
On allume le four à 180° chaleur statique
Le boudin est bien frais alors on le dépose sur le plan de travail légèrement fariné et on découpe des disques assez fins que l'on dépose sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. On peut légèrement saupoudrer nos crackers de fleur de sel et de romarin avant d'enfourner.....ici j'ai saupoudré de Cumin en grains.
Le four est chaud alors on met à cuire notre plaque de crackers pour 20 minutes en surveillant bien, il doivent être légèrement dorés. Laisser refroidir sur la plaque de cuisson comme ça ils gagneront encore en croustillant.
Bon apéritif :)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
-
Sans caramel Nous connaissons plus ou moins tous le succulent " Flan coco" qui nous vient des îles......
-
Idéal en plat de charcuterie, Idéal dans les salades, Ces viandes séchées vous raviront à chaque fois. On procédera pareil ...
-
Parce que je ne suis pas seule dans ma tête, il faut toujours que je cherche à comprendre comment sont préparées les recettes. Parfois ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)