mercredi 19 avril 2017

Croquettes de pommes de terre


En réalité si j'avais mentionné l'intitulé qui correspond réellement à cette recette j'aurai du la nommer " Croquettes de reste de purée à la persillade " mais pour le coup ça aurait donné moins d'attrait à ces divines croquettes qui ne méritent pas d'être " ignorées " juste par leur recyclage.
Si vous ne dites pas que c'est du recyclage, personne ne le voit et de plus vous aurez des compliments....hé oui :)




Alors, il me restait un bol de purée donc j'ai assaisonné en conséquence mais vous chez vous vous serez certainement obligé de faire en rapport avec vos restes. Et n'oubliez pas que j'ai fait simple mais vous pouvez rajouter de la purée de légumes, du poulet bref il y a plein de possibilités mais le tout c'est que votre farce soit assez sèche exempt d'humidité.
Allez on y va:

1 bol de purée au lait assez compacte
1 œuf entier battu
2 gousses d'ail pilées
1 poignée de persil, ou coriandre ou basilic
1 bout de piment rouge facultatif
1 cuillère de parmesan râpé
sel/poivre
un peu d'huile d'olive ou autre pour les faire dorer.
De la chapelure maison ( ça peut être des biscottes, de vieux biscuits apéritifs ou tout simplement du pain dur maison ).

Dans un saladier verser la purée , l'ail , le persil , le sel , le poivre , le parmesan , le piment et l’œuf, bien mélanger le tout et former des boules de la grosseur dune belle noix que l'on roulera dans la chapelure. ( volontairement je ne passe pas dans l’œuf battu mais vous pouvez le faire)
Dans une poêle verser un peu d'huile et allumer feu moyen , dès que l'huile est bien chaude on y dépose nos croquettes et on laisse cuire et dorer en les tournant régulièrement.
Il ne faut pas un feu trop fort mais assez chaud pour qu'une croûte se forme gardant ainsi l'intérieur très moelleux et fondant.
Voilà, vous dégustez ces croquettes chaudes sur un lit de salade avec juste un filet de citron.



Bon appétit :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Champignons sanguins à l'huile