vendredi 28 avril 2017

Gâteau marbré


Les saveurs de mon enfance sont dans ce succulent marbré.
Me Remontent à la surface; Les goûters lors des invitations aux anniversaires de mes petites camarades, les jolis après-midi remplis de bonne humeur, rhoooo je redeviens petite fille :)
Un bon chocolat et de bons ingrédients ne peuvent donner qu'un aussi bon gâteau.
Allez on passe à la recette: trouvée sur le journal de Samar mais légèrement modifiée à ma façon.

Il nous faut:
4 œufs
150 g de sucre poudre
125 g de beurre fondu mais pas brûlant
2 cuillères à soupe de lait demi écrémé
1 cuillère à soupe de levure chimique
1 gousse de vanille grattée
150 g de farine t 55
100 g de chocolat ici c'est du Reno
1 pincée de sel

Allumer le four à 165/170 ° chaleur tournante

On fait fondre le beurre 40 secondes au micro ondes. 
On fait pareil avec le chocolat.

Dans la cuve du robot muni du fouet battre les blancs en neige avec la pincée de sel.
Parallèlement dans un saladier on fouette les jaunes avec le sucre lorsque le mélange est bien blanchit et crémeux on y ajoute le beurre, ensuite la farine mélangée avec la levure ( si possible tamisée ). 
A ce joli appareil on incorpore  rapidement sans ménagement une première cuillère de blancs fermes et ensuite progressivement on ajoute le reste des blancs mais en délicatesse, en soulevant la masse par le dessous.
On partage cette préparation en deux parts égales.
Dans l'une on y ajoute la vanille grattée et dans l'autre le chocolat fondu et on mélange bien.
On beurre un moule à cake ( on peut le fariner également mais je ne l'ai pas fait et le démoulage est nickel )
Alors on peut faire diverses motifs avec ce gâteau, zébré, tigré et j'en passe. Ici j'ai fait tout simple, c'es à dire une couche de vanille, une couche de chocolat et terminé par une couche de vanille.
Libre à vous de jouer avec vos envies et vos talents artistiques.
On enfourne pour 30 à 35 minutes de cuisson mais le meilleur témoin est la lame du couteau qui doit ressortir sèche.



Bon appétit :)
Allez après une bonne tranche je cours jouer à la marelle 😜
Je serai très contente si vous vous abonniez à mon blog là-haut à droite..si si 😉







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards