vendredi 21 avril 2017

Mikados



J'ai trouvé cette recette sur le Journal des Femmes et je la trouve pas mal même si cela demande un peu de dextérité pour façonner ces bâtons de pâte.
Alors, pourquoi Mikad'ogres me direz-vous?
Hé bien comme je le disais dans ma première phrase, le façonnage de ces longs bâtons s’avère très complexe, trop fins ils sèchent et sa cassent à la cuisson et trop épais...ça nous fait passer pour des gourmandass, ho pas que nous ne le soyons pas mais ..nous ne voudrions pas perdre de notre cachet hihi. Voilà pourquoi je conseille de rouler le bâton directement sur le papier posé sur la plaque de cuisson.



Les ingrédients:

 100 g de farine t 55 ici
25 g de beurre doux
25 g de sucre poudre
2 cuillères à soupe d'eau froide
50 g de chocolat noir ici du chocolat Reno
50 g de chocolat au lait chocolat Reno
1 gousse de vanille grattée ici vanille de comptoir Ylang 
On peut aussi parsemer sur le chocolat des petites étoiles ou des cœurs en sucre, des amandes concassées également, bref faites vous plaisir :)

Préchauffer le four à 180°

Faire ramollir au micro ondes le beurre ou mieux si vous avez du beurre mou.
 Mélanger la farine avec le sucre, le beurre, la gousse de vanille grattée, ajouter 2 cuillères à soupe d'eau. Si la pâte est trop sèche ajouter quelques gouttes d'eau.
Former des boudins de pâte assez fins, en les roulant avec la paume des mains sur un tapis silicone ou papier sulfurisé directement sur la plaque de cuisson pour ne pas les déformer en les déplaçant. 

.Enfournez pour  15 minutes à 180°C jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.
Laissez refroidir légèrement.

Faites fondre les chocolat au bain-marie et quand ils sont bien lisses et brillant, enrobez chaque mikado de chocolat de votre choix avec une cuillère, au dessus de la casserole pour récupérer l'excédent ( ici je les ai coincés droit sur une grille afin qu'ils sèchent tranquillement. 





 Dégustez rapidement pour que le biscuit reste croquant.  


Pour la version tigrée j'ai juste fondu du chocolat blanc que j'ai coulé sur le mikado au chocolat noir ou au lait refroidi en faisant tournoyer le mikado afin d'obtenir le décor tigré :)




Bon appétit :)
Les recettes vous plaisent? merci de vous abonner à ce blog ici
A ma page facebook adresse ici
A mon Instagram adresse ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards