mardi 11 avril 2017

Petits gâteaux très très chocolat



Parfois on ressent une énorme envie de chocolat et l'on a pas envie pour autant d'en avoir une quantité pour nourrir un régiment entier, alors j'ai prospecté un peu partout jusqu'à cette recette...the recette.
Quantité pour 3 ramequins, nickel.............que je suis contennnnte :)
Allez maintenant reste à voir si c'est bon.
Ben, vous voulez savoir? c'est une tuerie! J'ai eu ma ration de chocolat dans mon ramequin, je suis zen , requinquée et ça fait du bien :)






1 oeuf 
25 g de sucre
30 g de farine t 65 ici 
40 g de beurre
50 g de chocolat noir
50 g de chocolat blanc
ou comme moi direct 100 g de chocolat marbré


Préchauffer le four à 200° ou 180° chaleur tournante

Mélanger l'œuf avec le sucre dans une jatte en fouettant bien pour faire mousser, ajouter la farine, mélanger encore.
Faire fondre dans une casserole ou au micro-ondes le beurre avec les chocolats.
Verser le beurre/ chocolats fondus sur les œufs/sucre, puis répartir dans 3 ramequins.
Mettre au four 8 à 10 min à 200°C.




A la sortie du four passer un couteau tout autour de vos petits gâteaux et démouler avec délicatesse et comme moi vous pouvez napper de chocolat fondu mais alors il vous faut compter avec du chocolat en plus pour le nappage


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards