jeudi 6 avril 2017

Tarte aux asperges vertes


Tarte aux asperges vertes, parce que je ne voulais pas d'une tarte ou quiche en pâte feuilletée que l'on voit trop souvent, alors la Fab elle improvise, Jacob il a dansé et la Fab elle a improvisé.
Donc tarte aux asperges en pâte brisée sur étage.

Pour la pâte brisée:
250 g de farine t 65 ici
120 g de beurre mou
1 pincée de sel
50 ml de lait ( avec du lait ça apporte un plu pour le moelleux de la pâte, essayez vous m'en direz des nouvelles )

Pour la garniture:
1 botte d'asperge cuite à la vapeur 10 minutes
1 briquette de crème fraîche ici c'est elle et vire 30% mg ( on peut avec de la bridélice à 12 % mg je le fais parfis et c'est très bon aussi )
3 œufs entiers
50 g de parmesan
persillade 1 gousse d'ail pilée et 1 poignée de persil ciselé
un peu de curry 1 cuillerée rase à café.
1 verre de lait



Dans une jatte on verse la farine, le sel, le beurre, on mélange du bout des doigts et on ajoute ensuite le lait, on pétrit pour obtenir une boule qui se tient bien. On réserve au frais dans du film alimentaire pendant 30 minutes ( moi je mets au congélateur 15/20 minutes).
La pâte est reposée alors on l'étale sur un plan de travail légèrement fariné et on étire avec le rouleau à pâtisserie pour obtenir un grand rectangle.
On coupe une forme de grand triangle de 5 millimètres d'épaisseur que l'on pose sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.
On découpe maintenant des bandelettes pour construire nos bords de la tarte.
Il nous faudra 4 couches de pâte qui fera le tour complet et chaque couche est collée à l'autre par un peu d'eau passée au pinceau.Lorsque tout le tour est fait, on pique le fond de tarte avec une fourchette, on réserve au frigo pour préparer la garniture.

On allume le four à 180° chaleur tournante.
Dans un saladier on verse nos œufs, la crème, le lait, le parmesan, le sel, le poivre, le curry, la persillade et on mélange bien.
On dépose les asperges et notre garniture sur notre tarte et on enfourne pour 30 minutes vers le bas du four en surveillant bien. Si c'est trop doré on raccourcit le temps car les fours ne réagissent pas tous pareil.


Bon appétit :)
Les recettes vous plaisent? merci de vous abonner à ce blog ici
A ma page facebook adresse ici
A mon Instagram adresse ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards