samedi 29 juin 2019

Courgette fourrée façon pizza





Quel égal mais quel régal cette courgette ainsi préparée, c'est parfumé, moins calorique que la pizza et tellement bien bienvenue dans nos assiettes par une soirée chaude d'été.
Notre potager est cette année encore bien généreux en courgettes alors on ne s'en prive pas et  j'ai ramassé une courgette pas trop épaisse que je comptais cuisiner en cette façon....miam!
J'ai fais griller ma courgette à la plancha afin de pas ajouter plus de degrés dans ma cuisine ( chaleur oblige) donc je me suis servie de ma plancha sur la terrasse...en plus c'est meilleur!
Si vous n'avez pas de barbecue ou de plancha alors le four de votre cuisine marchera également, ne vous paniquez pas, le seul bémol c'est que vous allez avoir un peu chaud !
Ma sauce tomate est une conserve au basilic que j'avais réalisé fin d'été dernier avec les tomates du jardin mais des rondelles de tomates fraîches ou une bonne sauce tomate achetée ira bien aussi.
La mozzarella de bufflonne sera meilleure mais une mozza de vache ira aussi sans problème tout comme un autre fromage......hummm un chèvre fonctionne hyper bien aussi.
Les olives noires sont fabrication de mon homme et pour les épices faites avec ce que vous aimez!

Pour 2 pizzas de courgette
1 jolie courgette non épluchée partagée dans la longueur ( bio ou de votre potager)
Sauce tomate maison au basilic ou autre de votre choix ( environ 2 cuillères à soupe par moitié de courgette).
Mozzarella coupée en tranches épaisses ( plus vous êtes gourmand, plus épaisses seront les tranches)
Olives noires 4
Jambon cru tranché fin ( 2 tranches par demi courgette)OU chorizo OU pancetta .
Origan, huile d'olive, poivre du moulin ( je ne sale pas mais libre à vous d'ajouter du sel ).

On met en chauffe la plancha.
On vide chaque moitié de courgette pour les poser sur la plancha chaude, on laissera cuire environ 8 minutes sur chaque face ( on surveille car tout dépend de l'épaisseur de la courgette qui doit rester ferme car elle va encore cuire une fois fourrée!).
*
On peut garder la chair de la courgette qui servira pour farcir d'autres légumes.
Les courgettes sont al-dente alors on va les fourrer de tomate, mozza, jambon, olives, un tour de poivre, de l'origan + un filet d'huile d'olive et on remet à la plancha couvercle fermé.
Quand la mozza est bien fondue c'est que c'est prêt ( environ 10 minutes selon puissance de votre plancha ).









Allez hop en cuisson à la plancha






Mes recettes vous plaisent? Alors abonnez vous à ce blog ici adresse


A ma page facebook adresse ici 

A mon Instagram adresse ici 








6 commentaires:

  1. C'est très tentant cette recette ! Avec des aubergines aussije suppose,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Irisa, la recette est tout à fait possible et même délicieuse avec des aubergines bien entendu :)

      Supprimer
  2. Bonjour,
    ça a l'air vraiment délicieux mais que recommandez-vous quand on a pas de plancha ? Merci

    RépondreSupprimer
  3. Va falloir que j'essaie ça !!! Merci !

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards