dimanche 30 juin 2019

Oranges givrées





Quel plaisir lors d'une soirée chaude, brûlante, bouillante d'été que de pouvoir déguster un fruit "complètement givré "hahaha et aujourd'hui en l'occurrence l'honneur est à l'orange.
Ce dessert glacé simplissime et pourtant tant apprécié se fera une petite place fraîcheur et gourmandise sans trop culpabiliser.
Mon orange était tant grosse que je l'ai partagée en deux et j'obtiens néanmoins 2 jolies portions mais si vos oranges sont de taille plus modeste alors comptez une orange par personne et de plus vous gagnerez un chapeau sur chaque orange ( chose que je n'ai pas pu obtenir puisque mon orange est partagée en deux).
Je possède une turbine à glace donc j'ai pu garnir les oranges de la préparation déjà onctueuse mais si vous ne possédez pas de turbine il vous suffira de mettre la garniture au congélateur dans un bocal en plastique et gratter à la fourchette toutes les demies heures afin de ne pas vous retrouver avec des paillettes de glaces.
Je vous propose en deux versions soit à la crème fraîche liquide ou la version avec blanc d’œuf.
Le citron givré est tout aussi délicieux, même procédé, même technique !

Pour 2 personnes: Version crème fraîche:
1 grosse orange ou 2 normales
1 cuillerée à café de sucre par personne ( mettez plus si vous êtes "bec sucré" )
1 cuillère à soupe de crème liquide par personne
1 demi citron pressé avec ou sans les zestes par personne

Pour 2 personnes: Version avec blanc d’œuf:
1 grosse orange partagée en deux ou 2 normales
1 cuillerée à soupe de sucre par personne ( mettez plus si vous êtes "bec sucré" )
1 blanc d’œuf monté en neige
1 demi citron pressé avec ou sans les zestes par personne

On évide nos oranges et on place la pulpe dans un blender, on y ajoute le citron, le sucre, la crème et on met à tourner jusqu'à obtenir une préparation bien lisse ( si encore des fils ou des résidus de pulpe on passe au tamis).
Parallèlement on place nos oranges évidées au congélateur le temps de mettre en turbine ( si on a pas de turbine on place au congélateur la garniture en la raclant avec une fourchette toutes les demies heures).
Le sorbet ou la pulpe glacée est bien prise et crémeuse on fourre les oranges, on replace au congélateur jusqu'au moment de servir!
Nous, nous dégustons immédiatement.

Pour la version au blanc d’œuf:
On mélange les blancs montés en neige avec le contenu du blender mixé fin et on procède comme la version précédente.







Régalez-vous avec spéculos le mariage est parfait:)
Mes recettes vous plaisent? Alors abonnez vous à ce blog ici adresse


A ma page facebook adresse ici 

A mon Instagram adresse ici 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards