samedi 29 juin 2019

Marinades pour grillades






Je vous propose ma marinade préférée que vous pourrez utiliser avec vos viandes, volailles ou même poissons...un régal!
Alors quand je dis "marinade" il n'est pas obligé de faire mariner vos mets pendant des nuits entières, une heure suffit amplement pour que la marinade se faufile dans les tissus de la viande tout en la parfumant mais également en l'attendrissant.
Ici je vous donne des proportions mais rien n'est absolument précis, une marinade c'est toujours du pif au mètre donc vous réglerez en fonction de votre palais.
Je vous offre donc ma méthode qui je dois bien l'avouer fait fureur ici.

Pour 1 kilo de viande ou volaille

2 cuillères à soupe de moutarde forte
2 cuillère à soupe de ketchup ( ici du fait maison) Recette ketchup ici clic
2 cuillères à soupe de sauce soja douce ou salée
2 cuillères à soupe de vinaigre blanc
1 cuillère à soupe d'ail écrasé
1 cuillère à soupe rase de paprika fumé
1 cuillère à soupe de sauce washester sauce
Thym égrainé
Persil ciselé
Poivre du moulin

On mélange tous les ingrédients et on nappe chaque morceaux de viande en les massant bien.
On laisse mariner minimum 45 minutes pour faire griller au barbecue ou à la plancha.
Quand la viande est bien dorée on la retourne en la nappant au pinceau avec le restant de marinade.
On dégustera notre grillade chaude ou froide!







Mes recettes vous plaisent? Alors abonnez vous à ce blog ici adresse


A ma page facebook adresse ici

A mon Instagram adresse ici


2 commentaires:

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards