dimanche 16 juin 2019

Rillettes au chorizo










Il fait beau, on reçoit du monde, on a envie de passer un bon moment en famille ou entre amis aussi les rillettes diverses sont toujours les bienvenues tartinées sur des toasts grillés ou pas ou pour y plonger des crudités comme bâtonnets de carottes ou céleri .
Aujourd'hui je vous propose une recette de rillettes au chorizo....c'est à tomber tellement c'est bon.
Je décline cette version avec du chorizo doux car les enfants en dégustent également.
Les rillettes ou tartinades se réalisent à partir de n'importe quel fromage doux mais moi j'ai décidé de décliner cette version avec de la ricotta que je trouve plus parfumée qu'un basique fromage neutre à tartiner.
Vous allez vous régaler par conséquent vous allez régaler vos invités car petits et grands vous en re demanderont.

Pour un gros pot de rillettes au chorizo:

170 g de chorizo doux  ( c'est tout ce qu'il me restait du chorizo entamé ce week-end )
250 g de ricotta ou StMoret
1 jus de citron
1 pincée de paprika fumé
1 bouquet de ciboulette
20 ml d'huile d'olive
1 pincée de fleur de sel
Quelques tours de poivre du moulin

On ôte la peau du chorizo et on le coupe en morceaux assez fins afin d'alléger le travail du robot.
Dans le bol du hachoir on verse la ricotta, le citron, le chorizo, l'huile, les épices et le sel, on hache finement pendant environ 2 minutes. On ajoute la ciboulette finement coupée, on re donne quelques coups de pulse et on goûte afin de rectifier l'assaisonnement si besoin est.
Ben quoi c'est tout, on recouvre d'un filet d'huile d'olive et on place au frais jusqu'au moment de la tartine......régalez-vous :)







Merci de vous abonner à ce blog...ça fait toujours plaisir d'y être nombreux :)

2 commentaires:

  1. Rhooôolalala....
    Ça va être une tuerie, ça ������je vais tester de suite ����

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards