Les Montécaos cette douceur irrésistible qui se fond littéralement lorsqu'on la pose en bouche, une légère pression de la langue et une vague de douceur sablée se repend dans votre bouche....un régal.
Alors quand même que je précise que la recette initiale était réalisée non pas avec de l'huile mais du "saindoux", seulement les habitudes alimentaires ayant changées le saindoux a été remplacé par l'huile.
Chacun se bat sur l'origine de cette douceur et j'avoue que l'importance n'est pas de savoir qui a crée cette recette mais plutôt de qui va la déguster hihi.
Cette fois je ne vous ai pas mis la recette en étapes car franchement pour tout mélanger dans un seul saladier même le bébé de 6 mois des voisins saurait le faire alors......à vous de jouer :)
Pour une plaque de Montécaos au pif ( environ 40)
500 g de farine t 55
250 g de sucre poudre
1 pincée de sel fin
1/4 litre d'huile ( 250 ml) de votre choix ici huile tournesol
1 cuillère soupe d'eau de fleur d'oranger
Cannelle en poudre
On verse dans un saladier ou la cuve du robot muni de la feuille, la farine, le sucre, le sel, l'huile et l'eau de fleur d'oranger....on mélange bien pour obtenir une pâte très très très friable et c'est normal.
On allume le four à
On forme des boules de la grosseur d'une grosse noix que l'on dépose sur une plaque recouverte de papier cuisson ou d'un tapis silicone.
On saupoudre chaque boule d'un peu de cannelle en poudre puis on enfourne pour 20 minutes.
Dès que les Montécaos commencent à se craqueler on les sort immédiatement du four sinon ils deviendront durs.
Si vous préférez les Montécaos plus durs alors vous poursuivrez la cuisson pendant 1 minute ou 2 de plus .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)