jeudi 20 juin 2019

Tomates farcies au quinoa




L'été j'adore les légumes farcis, c'est parfumé c'est sain, c'est coloré et comme cette recette ci, c'est assez peu calorique pour peu que le filet d'huile d'olive ne se transforme en giclée d'huile d'huile.
Je vous propose cette version farcie au quinoa que j'affectionne particulièrement car avec 2 tomates ainsi fourrées votre assiette est bien remplie sans culpabiliser mais attention...ne vous imaginez surtout pas que vous aller déguster quelque chose d'insipide, du tout du tout, vous allez vous régaler.
Je m'en régale en guise de repas unique mais libre à vous d'accompagner cette tomate avec une grillade bien dorée!
Pour les herbes vous mettrez ce qui vous plait, cela peut être du persil, de la menthe ou comme je fais aussi parfois " de la sauge"fraîche.

Pour 4 tomates farcies quinoa:

4 jolies tomates rondes
1 petit oignon rouge ciselé assez fin ( un jaune fera l'affaire également)
2 gousses d'ail nouveau épluchées
1 petit bouquet de persil ciselé
1 petit verre de quinoa + même quantité d'eau
1 pincée de piment d'Espelette
40 g de parmesan râpé ou du bleu comme une fourme d'Ambert ou même du chèvre ( environ je n'ai pas pesé ).
Sel et poivre du moulin
Huile d'olive
Thym frais 1 branchette

Dans une casserole sur feu doux on verse un filet d'huile d'olive, lorsque l'huile est chaude on y dépose l'oignon et on le fait suer.
On ajoute à l'oignon, le quinoas + l'eau et on va laisser cuire sur feu doux à couvert pendant 10 minutes ( ou temps indiqué au dos de votre paquet de quinoa ).
On laissera gonfler à couvert.
Parallèlement on va couper le chapeau des tomates ( que l'on garde)  on va les évider, garder la pulpe que l'on déposera dans un hachoir ( vous pouvez retourner les tomates sur une grille afin qu'elles s'égouttent, je ne le fais pas).
On va ajouter dans le hachoir le persil, l'ail, le sel et le poivre. le thym égrainé ainsi que le piment d'Espelette , on hache assez menu puis on verse sur le quinoa et enfin on y ajoute le parmesan, on mélange bien et on fourre généreusement les tomates.
On repose le chapeau respectif sur chaque tomate, un filet d'huile d'olive et on enfourne à 180° chaleur tournante pour environ 30 minutes.








Le persil, le persil j'ai oublié pour la photo alors je l'ai ajouté après :) 


Et voilà le tomates sont cuites :)

Régalez vous :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Cabillaud à la Florentine