samedi 9 novembre 2019

Bredeles à l'anis



Même dans le Sud de la France on adore les petits gâteaux secs d'Alsace et en voici encore un exemple avec ces " bredeles à l'anis"....une tuerie, un régal, un génial crousti-moelleux.
C'est ici que j'ai trouvé cette perle → recette ici clic
***J'ai juste placé l'anis dans un torchon mouillé et chaud pendant 5 minutes afin que les grains diffusent mieux leur parfum.
*Attention pour cette recette vous aurez besoin d'un temps de croûtage long car dans la recette initiale ils parlent d'un repos de 12 heures sinon la collerette ne sera pas très jolie voire inexistante, je me suis contentée d'un repos de 5 heures et ce fut parfait.


Pour environ 40 bredeles ( tout dépend l'épaisseur et le diamètre de vos pochages).
Oui peu d'ingrédients pour cette recette

200 g de sucre cassonade ou semoule
3 œufs                                                             
300 g de farine
3 cuillerées à café d'anis vert en grains



1/ Faire chauffer de l'eau dans une grande casserole car nous allons précuire nos biscuits au bain Marie.
2/ Dans un grand bol inox ou cuve de votre kitchenaid on va verser les œufs + le sucre puis l'on va poser ce bol dans la casserole d'eau déjà bien chaude ( logiquement l'eau doit être 80° selon la recette initiale MAIS moi je n'ai pas utilisé le thermomètre et ça a très bien marché sans mesurer la température),  travailler au fouet électrique pendant minimum 5 minutes.
La préparation va tripler de volume et devenir bien mousseuse.
3/ Toujours sur le feu doux on va ajouter l'anis vert ainsi que la farine, on va encore fouetter soit au fouet électrique 1 minute soit au kitchenaid ( j'ai préféré cette option là).
4/ On verse en poche munie d'une douille ronde de 8 et on poche nos bredeles sur une plaque recouverte de papier cuisson ou  tapis silicone.
5/ On va laisser croûter au moins 5 heures dans une pièce chaude à l'abri des courants d'air et de l'humidité.
5/ On enfourne pour 12 minutes à 180°sans ouvrir le four surtout.






Vous conserverez ces petits gâteaux longtemps dans une boite en fer...enfin, si vous y arrivez :)
Mes recettes vous plaisent? merci de vous abonner à ce blog ici
A ma page facebook adresse ici
A mon Instagram adresse ici














7 commentaires:

  1. j'adore les "anesbredle" et tout en étant Alsacienne je ne connaissais pas cette façon de les faire!! mais je vais m'empresser de les tester d'ici quelques jours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère ne pas avoir trop dénaturé la recette initiale car telle n'était pas mon intention.
      Belle journée Agnes :)

      Supprimer
  2. Bonjour merci pour la recette ! J'aimerais la tester mais je ne vois pas la température de cuisson au four, pourriez-vous l'indiquer ? Merci d'avance, ça a l'air délicieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et vous avez bien fait de le préciser, oubli de ma part vite réparé..c'est 180° la température du four :) Bonne journée :)

      Supprimer
  3. Bonjour! je suis en train la faire! Merci

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour j aimerais faire cette recette mais ou trouver les graines d anis merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez un marchand d'épices ou sur vn marché sinon au rayon des épices style Ducros dans votre supermarché :)

      Supprimer

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards