vendredi 8 novembre 2019

Hachis parmentier



Ce hachis parmentier est réalisé à partir de restes, j'aurai d'ailleurs très bien pu le nommer " hachis des restes de frigo"...mais voilà, aux vues lors de la dégustation ce hachis était si bon que je le poste en tant que tel!
A l'origine on utilise du porc ou du bœuf le hachis Parmentier mais aujourd'hui ce sera avec un jambon rôti ( qui est néanmoins du porc).
Pour la sauce tomate c'est un reste aussi donc chez vous, vous utiliserez 2 tomates fraîches concassées ou de la sauce tomate de votre choix ou même un coulis nature en brique du commerce.
Pour la purée encore un reste chez moi donc...allez vous avez compris on y va pour la recette!

Hachis parmentier pour 6 personnes:
5 belles pommes de terre
600 g de jambon rôti ou bœuf
2 échalotes
5 cuillères à soupe de sauce tomate
1 bouquet de persil + 2 gousses d'ail
Sel et poivre du moulin

Allumer le four à 200°

1/ Cuire les pommes de terre dans un grand volume d'eau salée puis les écraser en purée, ...réserver.
2/ Faire suer l'échalote dans un peu d'huile d'olive dans une poêle, y ajouter le jambon moyennement haché, mélanger, saler, poivrer et enfin ajouter l'ail haché et le persil ciselé. On réserve
3/ Beurrer le plat à gratin et y déposer dans le fond la couche de viande suivie de la tomate et enfin de la purée. On égalise la surface et enfin un verse un filet d'huile d'olive avant d'enfourner pour environ 30 minutes.
Régalez vous!






Mes recettes vous plaisent? merci de vous abonner à ce blog ici
A ma page facebook adresse ici
A mon Instagram adresse ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Cabillaud à la Florentine