vendredi 15 novembre 2019

Soupe de potimarron




On se réchauffe, on se réconforte avec cette délicieuse soupe de potimarron bien parfumée.
Des soupes de potimarron je m'en régale toujours et quelle que soit la manière dont je l'ai préparée mais celle ci est absolument...divine!


Pour 6/8 personnes:
1 joli potimarron lavé. ( on peut conserver les graines  et les faire griller à la poêle).
1 oignon ou échalote
1 gousse d'ail
2 feuilles de laurier
Thym
1 bouillon de volaille ou de bœuf


1/ Faire suer l'oignon coupé menu dans un filet d'huile d'olive.
2/ Ajouter le potimarron non épluché et coupé en cubes (peu importe la grosseur). On fait bien suer.
3/ Ajouter l'ail, le cube bouillon, sel et poivre + le laurier et le thym et enfin on recouvre d'eau. On laisse cuire environ 25 minutes à partir des premiers bouillons.
4/ On passe la soupe au blender en ayant pris soins d'ôter le laurier et on servira bien chaude avec quelques graines grillées et une lichette de crème fouettée au persil.





Bon appétit!
Mes recettes vous plaisent? merci de vous abonner à ce blog ici
A ma page facebook adresse ici
A mon Instagram adresse ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards