jeudi 21 novembre 2019

Médaillons de filet mignon express



Voilà une recette express qui plaira aux personnes pressées ou qui n'ont que peu de temps à passer derrière les fourneaux.
Pour cela soit vous couperez dans un filet mignon entier que vous aviez mis de côté au frais pour le weekend  ou belle maman devait venir manger SOIT vous avez déjà acheté des médaillons bien dégraissés et prêts à cuire....alors là vous êtes très prévoyants et bons élèves.
Mes filles me répètent assez que je pinaille dans mes rédigés et que je ne pense pas assez aux jeunes gens qui sont encore pressés et dans la vie active....popopo ne bougez pas, n'allumez pas la radio si vous êtes en voiture afin que des chroniqueurs vous souffle une idée...Fab est là, au moins pour cet exemple de recette!

Pour 4 personnes:
8 à 10 médaillons de 3 cm d'épaisseur
1 barquette de champignons de Paris
1 grosse cuillère à soupe de moutarde ( ici à l'ancienne)
20 cl de crème légère ou entière selon votre choix
Olives vertes
Sel, poivre et thym
Persil ciselé

1/ Dans une poêle sur feu vif on verse un filet d'huile d'olive, on sale et poivre chaque face du médaillon, on fait dorer 2 minutes de chaque côté ( pas plus car les médaillons de filet mignon se dégustent rosés).
2/ On essuie les champignons, on coupe l'extrémité du pied et on tranche en lamelles le contenu de la barquette.
3/ On ajoute les champignons en lamelles aux médaillons, on fait sauter 2 minutes
puis on ajoute la moutarde, la crème fraîche, les olives vertes, 1/2 verre d'eau, le thym, on goûte pour rectifier l'assaisonnement et on laisse mijoter juste 2 ou 3 minutes.Au moment de servir on déposera un peu de persil ciselé.
Parallèlement on peut même faire cuire du riz 10 minutes à la vapeur si ça vous chante et hop c'est prêt on est dans les temps.
Bon appétit :)
Ceci dit belle maman appréciera également cette recette rapide hé hé!








Mes recettes vous plaisent? merci de vous abonner à ce blog ici
A ma page facebook adresse ici
A mon Instagram adresse ici







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards