dimanche 10 novembre 2019

Chou farci



Surprise par la saveur de mon plat de feuilles de chou farcie et croyez moi j'en suis très agréablement surprise.
Cette manière de lier et cuire les feuilles de chou est tout simplement géniale de douceur, d'onctuosité et de saveurs.
D'habitude je cuis les feuilles de chou farcies en bouillon de viande ou en sauce tomate mais cette version ci est épatante et donne une onctuosité mais également un petit côté sucré qui se marie merveilleusement bien avec le chou...tentez l'affaire et vous me direz :) 




Pour 4 feuilles de chou:
4 feuilles de chou
100 g de jambon cuit
1 échalote
2 gousses d'ail
1 bouquet de persil
60 g de pain rassi
Un peu de lait
 40 g de comté ou emmental râpé ou autre de votre choix
1 œuf entier
15 cl de lait de coco
Laurier

Allumer le four à 210°

1/ Ébouillanter les feuilles de chou 2 minutes puis les plonger immédiatement dans de l'eau très froide ( avec glaçons c'est encore mieux).
2/ Dans un bol on place le pain dur avec un peu de lait chaud, on l'écrase bien.
3/ Dans un bol de robot hachoir on dépose le jambon, l'échalote, l'ail, sel, poivre, le fromage râpé et on donne quelques coups de pulse puis on y rajoute, le pain ramolli, l’œuf et le persil. On continue de hacher plus ou moins finement selon votre envie.
4/ le montage:
On dépose une feuille de chou sur un plan de travail, on y dépose au centre une grosse cuillère de farce, on rabat les côtés afin de fermer et former une papillote. On dépose dans un plat à gratin..idem avec les autres feuilles.
5/ On nappe de lait de coco puis on enfourne pour 25 à 30 minutes ( rien ne vous empêche de napper d'une couche de fromage râpé mais je n'en ai pas trouvé l'utilité).
Bon appétit :)
***Un commentaire agréable fait toujours plaisir :)






Mes recettes vous plaisent? merci de vous abonner à ce blog ici
A ma page facebook adresse ici
A mon Instagram adresse ici

2 commentaires:

  1. Je fais tout pareil mais jamais essayé avec lait coco …à faire merci

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards