mardi 5 novembre 2019

Ganache à la réglisse



Encore une délicieuse ganache pour fourrer vos macarons et je dois avouer qu'elle a toujours un grand succès ....elle est simple à réaliser, goûteuse et peu sucrée..miam !
Par manque de temps je n'ai pas pris de photos lors de la confection mais j'y remédierai très vite car je la propose souvent à mes invités....photos à suivre :)
Ganache à la réglisse:
150 ml de crème fraîche
100 g de chocolat blanc
3 rouleaux de réglisse
6 gouttes de réglisse " Antésite" ou un sirop de réglisse

Pour environ 30 macarons:
Dans une casserole, fondre les rouleaux de réglisse + 50 g de crème fraîche sur feu doux ( c'est assez long si vos rouleaux sont durs alors privilégiez des rouleaux encore tendres).
Parallèlement on va chauffer le restant de crème et la verser sur le chocolat blanc, on laissera agir pendant quelques secondes puis on mélangera au fouet.
Lorsque les réglisses sont presque fondues on va les mixer ( blender mini hachoir électrique), les passer au tamis et ajouter cette préparation au chocolat blanc/ crème.
On mélange bien , on filme et on place au frais quelques heures.
On verse en poche pour garnir nos macarons.
Cette ganache peut se réaliser quelques jours à l'avance et conservée au frigo.
Mes recettes vous plaisent? merci de vous abonner à ce blog ici
A ma page facebook adresse ici
A mon Instagram adresse ici

2 commentaires:

  1. Bonjour Fab, ici l'équipe Antésite... Nous sommes fans de votre recette ! Nous autoriseriez-vous à la reproduire sur nos réseaux sociaux, en vous mentionnant bien sûr ? Vous pouvez nous écrire à communication@antesite-noirot.com :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que vous pouvez partager le lien qui emmène vers la recette...avec plaisir :)

      Supprimer

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards