mercredi 5 février 2020

Lapin au Roquefort


Le lapin c'est bon, peu calorique de plus on peut le décliner en maintes préparations comme celle que je vous présente aujourd'hui qui est bien agrémentée de Roquefort ou de bleu de votre choix.
Bien entendu vous choisirez un lapin de qualité acheté chez un producteur ou un lapin bio ( cela évitera d'acheter un lapin qui a séjourné un moment en rayon frais et trempé toute la nuit dans du lait afin de lui donner un aspect bien dodu).
Le Roquefort ou le bleu que vous choisirez doit être bien relevé afin d'apporter un maximum de saveurs.

Pour 6 personnes:

1 beau lapin découpé
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 bel oignon coupé assez menu
4 gousses d'ail en chemise
180 à 200 g de Roquefort
2 cuillerées à café de maïzena diluée dans un peu d'eau
20 cl de crème fraîche ( je prends Bridélice Exquise légère)
25 cl de vin blanc
1 branchette de romarin ou de thym
Sel et poivre du moulin.

Dans la cocotte ou faitout on verse la cuillère d'huile que l'on met en chauffe et on y fait dorer les morceaux de lapin sur chaque face.
Débarrassez le lapin et faire suer à la place l'oignon avec un peu de sel puis on rajoute le lapin, l'ail en chemise, le romarin, sel, poivre et le vin blanc ainsi que de l'eau jusqu'à recouvrir le lapin.
On fait cuire à couvert pendant 1 petite heure ( selon grosseur des morceaux).
Le lapin est cuit alors on va ajouter le bleu coupé menu ainsi que la maïzéna diluée dans l'eau et la crème, on rectifie l'assaisonnement et on poursuit la cuisson sur feu tout doux pendant 2 ou 3 minutes.
On laissera un peu poser avant de servir afin que la sauce se veloute encore.
Bon appétit!
J'ai accompagné ce lapin avec des tagliatelles mais des pommes de terre cuites au four ou à la vapeur feront un mariage délicieux.

Mes recettes vous plaisent? merci de vous abonner à ce blog ici
A ma page facebook adresse ici
A mon Instagram adresse ici



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards