mercredi 26 février 2020

Escalopes de poulet en croûte de Cantal



Encore une recette qui va ravir vos papilles, délicieuse, parfumée et peu compliquée à réaliser.
J'ai trouvé cette recette sur météo à la carte mais j'ai juste changé l'accompagnement en réalisant des frites légères à la Actifry.
Pour le Cantal suivant les conseils du chef j'ai choisi un Cantal entre deux....un régal.
Vous retrouverez la version initiale du chef ici → clic


Pour 4 personnes:
4 escalopes de poulet jaune
40 g de Cantal entre deux
30 g de chapelure
1 bouquet de persil
40 g de noisettes non torréfiées
2 gousses d'ail
Huile d'olive
Sel et poivre du moulin

1/ On commence par réaliser la croûte de Cantal en déposant dans le mixer le Cantal + la chapelure + le persil plat+ les noisettes, l'ail et enfin une bonne rasade d'huile d'olive ( 10 ml environ). On mixe, on étale sur plaque sur une épaisseur de 0.5 mm et on place au frais minimum 15 minutes afin que la croûte se fige un peu et soit facile à couper.

2/ Faire colorer les blancs de poulets dans une poêle avec un filet d'huile de votre choix sur chaque face, une fois dorés on les assaisonne de sel et poivre du moulin.

3/ Déposer la croûte de Cantal sur les escalopes de poulet en enfourner 15 minutes à 180°.
J'ai accompagné ce poulet avec des frites légères réalisées à la Actifry et un champignon de Paris juste épluché et assaisonné d'un filet d'huile d'olive de poivre et de fleur de sel.







Les recettes vous plaisent? merci de vous abonner à ce blog ici
A ma page facebook adresse ici
A mon Instagram adresse ici

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards