mercredi 19 février 2020

Chocolat liquide



Une délicieuse sauce au chocolat liquide réalisée sans lactose qui se conserve pendant des jours et des jours au frigo en attente d'un dessert ou pour napper un yaourt, il n'en existe pas des masses mais...tadan, en voilà une succu.licieuse et toujours à disposition quand il le faut :)
J'ai trouvé cette recette ici chez DavidleBovitz 👉clic adresse
Alors après un essai pour mon goût personnel, j'ai trouvé un peu trop sucré et un petit manque de peps j'ai donc un peu ajusté à mes papilles et voilà la recette juste un peu revisitée :)

250 ml d'eau
80g 50 g de cassonade
160 g 140 g de miel d’acacia ou sirop d'agave ou sirop de maïs
75 g de cacao non sucré
60 g de chocolat noir ici du 66% de cacao
1 pincée de poivre du moulin ou 1/2 fève tonka râpée


Dans une casserole on verse tous les ingrédients et on met en chauffe, dès que le mélange commence à bouillir on stoppe immédiatement le feu et on laisse refroidir...le mélange va s'épaissir doucement.
La sauce est froide on va pouvoir la verser dans un bocal fermé hermétiquement et la conserver au frigo pendant une bonne dizaine de jours...si on ne vous l'a pas dégustée avant!
Vous napperez vos pan cakes, vos crêpes, vos yaourts, vos glaces et bien d'autres gourmandises, pour cela je ne m'inquiète pas, vous trouverez 😜


Les recettes de mon blog vous plaisent? merci de vous abonner à ce blog ici
A ma page facebook adresse ici
A mon Instagram adresse ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards