mardi 4 février 2020

Flan de potimarron et son œuf mollet





Vu sur météo à la carte cette recette m'a tout de suite parlé et mise en appétit de par sa facilité à préparer mais aussi parce que j'ai encore quelques potimarron qui attendent dans ma cave et que j'adore les courges.
Alors en tout honnêteté j'ai quand même passablement zappé quelques étapes de la recette initiale qui me semblaient un peu trop copieuses et pas spécialement nécessaire mais en revanche j'ai gardé l'idée d'ajout de wasabi qui au départ me laissait perplexe mais ne le zappez pas car c'est vraiment un plus dans la recette. Je vous glisse le lien et vous opterez pour la version que vous préférez. → ici
Ma potimarron n'étant pas bien grosse j'ai obtenu 6 flans.
Je n'épluche pas ma potimarron car elle n'est pas traitée mais libre à vous de l'éplucher ;)

Pour 6 personnes:

1 potimarron ou butternut
6 tranche de poitrine fumée
8 œufs entiers dont 2 pour les flans
15 cl de crème fraîche légère ou entière si vous préférez
Wasabi une belle pointe de couteau
Bouillon de volaille
Sel et poivre

1/ On commence par laver la potimarron, la vider des graines, la couper en cubes et la mettre à cuire 20 minutes dans un grand volume d'eau + 1 bouillon de volaille. On laisse refroidir après cuisson.
2/ Dans un blender on verse la courge + 2 œufs entiers + la crème +le wasabi ( selon votre appréciation ) + sel et poivre + une rasade d'huile d'olive. On mixe.
3/ On allume le four à 200°, on remplit les moules silicones de la purée de potimarrons puis on enfourne pour 20 minutes. OU cuisson au bain marie pendant 15 minutes.
4/ On fait cuire les œufs 6 minutes dans eau bouillante ( pas plus car on veut garder le jaune bien coulant).
5/ On fait griller sur chaque face à la poêle ou au four la poitrine fumée.
6/ On dresse l'assiette en déposant le flan, par dessus la poitrine fumée grillée et enfin l’œuf bien coulant.
** Autre présentation en gardant un peu de préparation de flan cru et napper autour du flan...un délice aussi :)





Mes recettes vous plaisent? merci de vous abonner à ce blog ici
A ma page facebook adresse ici
A mon Instagram adresse ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards