lundi 10 février 2020

Magret de canard aux oignons et porto



On m'a offert un joli magret de canard du Sud-Ouest que je n'ai pas voulu congeler alors voici comment je l'ai préparé, bien que d'habitude je serve ce plat pendant les fêtes, aujourd'hui j'ai dérogé à la règle car ce magret me faisait de l’œil.
Mais comme je le disais précédemment c'est si délicieux  que d'habitude je  propose ce mets lors d'un repas de fête ...ma grande ne s'en est pas plaint ce midi miam!
Alors petite précautions si vous ne trouvez pas de producteur de canard dans votre région:
Un magret de canard pèse de 300 à 400 g, avec une chair rouge foncée, et doit toujours être présenté avec la peau. Évitez les magrets présentant une chair un peu grisâtre et enfin choisir un magret d’origine" France"!

Magret en sauce porto pour 3 personnes.
1 joli magret de 400 g
1 gros oignon
1 verre de porto
1 grosse noix de beurre
1 branchette de thym
Sel et poivre du moulin.

1 / On assaisonne de sel et poivre le magret sur chaque face
2 / Dans une poêle bien chaude on dépose un bout de beurre ( on peut ne pas en mettre), y déposer le magret quadrillé côté peau. On laisse bien dorer puis on fait dorer sur l'autre face.
3 / On retire les magrets de la poêle, on les réserve dans une assiette, on jette le gras rendu par le magret et à la place on y fait dorer l'oignon ciselé ainsi que la branchette de thym.
4/ On verse le verre de porto sur les oignons et on laisse un peu réduire.
5/ On dépose sur les oignons le beurre puis sans cesser de remuer on laisse épaissir la sauce ( environ 2 minutes).
On allume le four à 180° chaleur tournante!
6/ On dépose le magret dans la poêle avec les oignons, on couvre de papier sulfurisé ou aluminium et on enfourne pour 8 minutes.
Une fois cuit on coupera ce délicieux magret en tranches en nappant de sauce oignon.
J'ai servi ce magret avec une polenta.







Mes recettes vous plaisent? merci de vous abonner à ce blog ici
A ma page facebook adresse ici
A mon Instagram adresse ici



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards