mercredi 12 février 2020

Muffins hyper moelleux aux pépites de chocolat




Hyper moelleux, méga moelleux ces muffins...un délice!
Pour cette préparation qui je dois bien l'avouer est un peu une découverte en mode " comment puis-je utiliser un restant de mascarpone du gâteau de ce week-end" !
Me vl'là donc lancée dans un test de muffins méga super moelleux en ajoutant du mascarpone dans ma pâte à muffins qui en réalité n'est autre que ma pâte à cup'cakes traditionnelle ( mais si on regarde presque c'est toujours du pareil au même entre les cup cakes, les muffins ou les cakes etc).
Hé bien vous savez quoi, cet ajout de mascarpone dans la préparation est une pure merveille, on se retrouve avec des muffins d'un moelleux incomparable, fondants en bouche et bien crémeux.....à refaire :)
Soit vous réaliserez ces muffins dans un moule en silicone et dans ce cas là vous n'aurez pas besoin de caissettes en papier SOIT comme moi vous préférerez un moule en fer avec caissettes ( j'adore ces dernières car je lèche le papier une fois le muffin terminé...un régal) !
Allez je passe à l'étape tambouille !

Pour 12 muffins hyper moelleux:
2 œufs entiers
100 g de cassonade
1 grosse cuillère à soupe de mascarpone ( 30 g environ)
100 g de beurre fondu mais juste tiède surtout pas chaud
1 pincée de sel
1 cuillerée à café de vanille liquide
1/2 bouchon de rhum ( facultatif mais c'est trop bon avec )
100 g de pépites de chocolat
130 g de farine t 45 ou t 55
2 cuillerées de levure Alsacienne soit demi paquet.

On allume le four à 180° chaleur tournante.
1/ Dans la cuve du robot muni du fouet on verse les œufs + le sucre + le sel, on fouette bien à vive allure afin d'obtenir un mélange bien mousseux, on incorpore la vanille et le rhum, on fouette juste quelques secondes.
2/ On ajoute le mascarpone ainsi que le beurre fondu, on continue de fouetter environ 30 secondes puis on ajoute les pépites de chocolat, on stoppe le robot et on retire la cuve car le reste se fera à la main.
 3/ On ajoute la farine tamisée ainsi que la levure, on mélange avec une maryse sans trop travailler et en soulevant la masse comme pour une génoise.
4/ On dispose des caissettes en papier dans nos moules à muffins.
5/ A l'aide d'une cuillère à glace ( ça donne la quantité exacte de remplissage) on remplit nos caissettes aux trois quarts de la hauteur.
6/ On enfourne pour 15 minutes, la cuisson finie on les sort en laissant refroidir sur la plaque.


Mes recettes vous plaisent? merci de vous abonner à ce blog ici
A ma page facebook adresse ici
A mon Instagram adresse ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards